Connexion des sens ?
Synopsis : huit personnes vivant aux quatre coins du monde qui, suite à une vision d’une extrême violence, se retrouvent connectées, capables d’accéder aux pensées, aux actes et aux émotions des sept autres. Du jour au lendemain, ces huit personnes doivent comprendre ce qui leur arrive avant qu’une mystérieuse organisation ne les localise et ne les extermine.
Durée : 60 min
Episodes : saison 1 = 12 épisodes
Pays : Etats-Unis
Chaîne : Netflix France à partir du 5 juin 09h01
Le saviez-vous ?
- La série a été tournée dans 8 villes différentes en collaboration avec des équipes de tournage locales.
- Une série imaginée par J.Michael Straczynski (World War Z, L’Echange) et les Wachowski connu pour la trilogie Matrix et Cloud Atlas
Pourquoi regarder Sense 8 ?
- voyage dans 8 villes différentes
- mélange de science-fiction et drame
- univers des Wachowski (Cloud Atlas & Matrix)
Mes premières impressions TV : La promesse est alléchante mais il faut mieux lire le pitch avant de se lancer dans le pilote ou bien voir la bande-annonce. En effet, ce premier opus de Sense 8 est plutôt confus et un peu longuet. Le téléspectateur est téléporté à travers des visions qui apparaissent à chacun des élus. Rapidement, on comprend que le personnage de Daryl Hannah est la connexion mais en m’en sachant pas assez pour se sentir concerner par cette connexion des personnages à elle.
Petit manque de dynamisme et un pilote davantage dans la contemplation. Cependant, les effets spéciaux sont réussis et on reconnaît bien le style des Wachowski donc les adeptes de Matrix et Cloud Atlas vont se régaler ! Puis, ce pilote pique quand même la curiosité car quel est ce pouvoir, pourquoi ces huit individus ? L’histoire donne envie d’en apprendre plus et de percer le mystère de la connexion.
Par ailleurs, Sense 8 est une véritable invitation au voyage. 8 villes explorées : Chicago, San Francisco, Londres, Séoul, Reykjavik, Mumbaï, Berlin, Nairobi et Mexico. Le tournage a été réalisé dans chacun des villes. Chaque personnage est confronté à des problématiques propres à son pays comme par exemple en Inde, le poids de la religion ou bien l’argent en Nairobi. La série aborde des thèmes cruciaux ce qui participe au côté dramatique de celle-ci. Sense 8 ne peut être réduite à une simple série de science-fiction.
Pilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Rencontre avec les actrices de Sense 8 : Daryl Hannah et Tuppence Middleton
J’ai pu échangé quelques mots avec les deux actrices qui étaient ravies d’être à Paris pour présenter Sense 8. Pour elles, travailler avec les Wachowski est un réel gage de qualité. La série leur a permis de voyager et le tournage dans chaque pays s’est bien déroulé même si les défis n’étaient pas les mêmes d’un pays à l’autre. Voici quelques photos de la soirée Netflix en compagnie de Daryl Hannah et Tuppence Middleton :
Rendez-vous sur Netflix pour voir l’intégralité de la saison 1 de la série !
Ping : Accédez à Netflix grâce à votre forfait mobile ! - Lubie en Série
Je viens de voir les 3 premiers épisodes et je suis pressé de découvrir la suite.
On sent vraiment la touche des Wachowski et on se demande même si il n’y a pas un coté autobiographique(personnage de transexuel). Je pense que le format série et parfait pour eux, les mecs se font plaisir que ce soit dans le développement de la personnalité de leurs personnages, dans les bases d’une intrigue complexe ou dans les nombreuses références.
J’espère que la suite sera à la hauteur avec un montée en puissance des enjeux scénaristiques.
j’ai vraiment accroché sur cette série
Merci de ton avis ! Sense8 était dans ma to-watch list !
Néanmois je suis un peu choquée de lire « simple série de science-fiction » car justement c’est l’un des genre qui permettent une série d’être complexe et à plusieurs niveaux de lecture ! De part la présentation d’un autre univers, du futur ou d’histoires parrallèle, la sci-fi permet justement d’aborder de nombreux thèmes sociétaux ou psychologiques… Il n’y a qu’a regarder BabylonV, farscape ou Battkestar Galactica pour s’en convaincre…
Bonjour Alostcritic,
je suis tout à fait d’accord. Disons que Sense 8 est classée dans le genre science-fiction mais je pense qu’elle est vraiment plus que ça et oui la sci-fi peut aborder des thèmes cruciaux je n’en doute pas une seule seconde. Cette phrase signifie qu’il ne fait pas s’arrêter au genre et tenter l’expérience sense8 d’ailleurs la suite est bien mieux que le pilote 🙂