L’avènement des Texas Rangers !
Synopsis : En pleine révolution du Texas contre le Mexique, la naissance du groupe des Texas Rangers.
Durée : 60 minutes
Episodes : mini-série de 8 épisodes
Chaîne : History à partir de 25 mai 2015
Le saviez-vous ?
La série sera diffusée le jour du « Memorial Day » : un jour de congé aux Etats-Unis pour rendre hommage aux forces armées américains emportées au combat. Ce jour varie d’une année sur l’autre car il correspond au dernier lundi du mois de mai.
Pourquoi regarder Texas Rising ?
- western
- moment de l’Histoire : la révolution du Texas
- un casting de stars
Mes premières impressions TV : Mini-série idéale pour en savoir plus sur la révolution du Texas et l’avènement du célèbre groupe des Texas Rangers; Quoique ? La fresque historique proposée est tellement confuse qu’il est difficile d’accrocher et de se sentir concerné par le sort des personnages. Sans compter sur des lenteurs de scénario qui rendent ce pan de l’histoire ennuyeux. Le casting trois étoiles (Ray Liotta, Olivier Martinez, Brendan Fraser, Bill Praxton, etc…) est pourtant largement vendu et un argument dans la promotion de la série. Néanmoins, le casting ne fait pas tout car le scénario n’est pas assez construit et captivant. Une impression de suivre une succession de petites intrigues sans lien entre elles, ainsi, l’objectif global et historique est noyé. De plus, il y a tellement de personnages que l’on s’y perd : qui fait quoi ? Quel est le nom de tel ou tel personnage ? Bref, difficile à suivre ! Autant les séries historiques ont le mérite de faire découvrir un moment de l’Histoire mais pour Texas Rising remplit laborieusement ce rôle.
pilote rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
Ping : 55e Festival TV de Monte-Carlo : jour 3 - Lubie en Série
Ping : 55e Festival TV de Monte-Carlo : jour 3 - Lubie en Série
Ping : Le 55ème festival de télévision de Monte-Carlo : la liste des invités ! - Lubie en Série
Je plussoie.
Ça m’a semblé compliqué comme histoire et d’un rythme très inégal. J’ai pas compris ou ça allait à la fin de l’épisode (l’accent texan n’a probablement pas aidé non plus)
Bref bof…