Les nouveaux aventuriers sont des bibliothécaires !
Synopsis : Aux yeux de tous, Flynn Carson n’est qu’un simple bibliothécaire de la Metropolitan Library de New York. En réalité, il est le Bibliothécaire, un aventurier et gardien de la véritable Bibliothèque, située plusieurs étages plus bas. Une bibliothèque renfermant des artéfacts magiques et dangereux, qui ont été collectés, par les bibliothécaires successifs.
Quand une ancienne conspiration menace de détruire la technologie et de faire revenir la magie sur Terre, Flynn et sa nouvelle garde du corps, Eve Baird, doivent constituer une équipe. Trois personnes hors du commun pour lutter contre les forces du mal : Jacob Stone , un cow-boy érudit travaillant pour une compagnie pétrolière, Cassandra Cillian , une infirmière atteinte d’une tumeur incurable, au cerveau, et Ezekiel Jones, un voleur mondialement connu. Ils sont par la suite rejoints par Jenkins, un guide aux connaissances essentielles sur les mythes et légendes.
Titre français : Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Durée : 45 minutes
Episodes : saison 1 = 10 épisodes
Chaîne : Syfy France à partir du 14 mars à 20h45
Le saviez-vous ?
- Cette série est la suite de la trilogie de film appelé The Librarian avec Noah Wyle dans le rôle de Flynn Carson
- Christian Kane jouait le frère de Rebecca Romjin dans la série King & Maxwell
Pourquoi regarder The Librarians ?
- pas tous les jours que les héros sont des bibliothécaires !
- monde merveilleux de la magie
- série d’aventures au quatre coins de la planète
Mes premières impressions TV : Des bibliothécaires en héros d’une série, il fallait y penser ! Même si tous les membres de cette équipe n’exercent pas le métiers à proprement parlé, le plus important de tous Flynn Carson, joué par Noah Wyle est bien bibliothécaire de profession. Cette série a des airs de Sydney Fox et d’Indiana Jones à la fois, les héros partent à l’aventure à la recherche de trésors de l’histoire tout en se battant comme des gros durs. En effet, les scènes de combats sont tellement chorégraphiées au millimètres près qu’elles manquent d’authenticité. D’ailleurs, c’est une impression générale de manque de spontanéité dans la série tout semblant calculé même les scènes de rires sont contrôlées voire forcées. L’écriture est très simpliste. The Librarians vise clairement un public familial d’où ce côté bonne enfant sans profondeurs : l’intrigue est simple et les personnages très policés. Bref, les aventures avec l’équipe de The Librarians, c’est tranquille et sans exploit.
Pilote redhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Comic Con Paris 2016 du côté séries - Lubie en Série