You are currently viewing QUI MENT ? : Qui a tué la Gossip Girl du Lycée ?

QUI MENT ? : Qui a tué la Gossip Girl du Lycée ?

Jusqu’où irez-vous pour faire taire à jamais le rapporteur de potins du lycée ? En tout cas, Addy, Cooper, Bronwyn et Nate, ils ont tous une raisons de vouloir clouer le bec de Simon. Mais lequel d’entre eux est le plus motivé ? QUI MENT ? Cette série de 8 épisodes créée par Erica Saleh, intitulée en anglais, ONE OF US IS LYING, est l’adaptation du roman Karen M.McManus paru en 2017. Aux Etats-Unis, la série est diffusée sur Peacock et en France, c’est Netflix qui a les droits de diffusion. Tout commence à Bayview High, cinq lycéens – Simon (Mark McKenna), Addy (Annalisa Cochrane), Cooper (Chibuikem Uche), Bronwyn (Marianly Tejada) et Nate (Cooper van Grootel) – sont en colle. Simon, connu pour avoir créé un groupe de potins en ligne avec son amie Janae (Jessica McLeod) où il dénonce les horribles secrets de ses camarades de classe, souffre d’une réaction allergique soudaine et fatale. Les quatre autres élèves restés en vie avaient tous une ou des raisons individuelles de tuer Simon… Une fois qu’il a été établi que Simon a été assassiné, une enquête s’ouvre pour trouver le coupable.

 

Pourquoi regarder la série QUI MENT ?

Si vous avez toujours rêvé de tuer une Gossip Girl ! Elle raconte tout sur tout le monde sans demander l’avis de personne. Vos secrets personnelles, elle n’en a rien à faire. À Bayview High, la Gossipr Girl locale est identifiée, c’est Simon ! Il n’a jamais caché son identité et c’est peut-être là son erreur…

Un bon mix entre Gossip Girl, Elite & Pretty Little Liars ? D’ailleurs, le showrunneur de la série Darío Madrona est un des co-créateurs de la série Elite. On imagine que son travail sur la série espagnole a influencé celui sur Qui Ment ? En tout cas, ce qui est certains c’est que si vous cherchez une série dans la veine de ces trois séries ado alors Qui Ment ? est parfaite !

Une enquête malicieuse ? Les suspects sont désignés et ils ont tous une raison valable d’en vouloir profondément à Simon. La série joue avec les nerfs des téléspectateurs et nous met le doute en permanence jusqu’à la résolution finale.

 

one of us is lying netflix
Cooper van Grootel, Chibuikem Uche, Mark McKenna , Annalisa Cochrane, Marianly Tejada   © Nicola Dove/Peacock/NBCU

Ayant vu pas mal d’articles aux Etats-Unis sur la série, je me suis peut-être emballée sur le potentiel de la série. C’est un teen drama assez classique même si la proposition de faire un whodunnit autour de la mort du Gossip Girl du lycée est une chouette idée. Mais, il y a tout de même beaucoup de clichés ne serait-ce que les quatre personnages principaux allant du bad boy à la pompon girl en passant par le sportif gay et la bonne élève trop propre sur elle. En vrai, dès le départ, on sait qu’aucun d’entre eux est le coupable mais bon on joue le jeu sans non plus être à fond. Les épisodes se regardent facilement avec le kit complet du drama ado. Mais on ne va pas se mentir, l’addiction sérielle n’est pas au rendez-vous.

 

Ma note :

Qui Ment ?Netflix

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire