Une sorcière, c’est toujours utile en cas de lutte contre les forces du mal ! Dans The Vampire Diaries, c’est Bonnie Bennett qui assure ce rôle magique. Dans ce rôle l’actrice Kat Graham que j’ai rencontré en conférence de presse au festival de télévision de Monte-Carlo.
Comment marche la magie dans The Vampire Diaries ?
Kat Graham : « Pour le feu, c’est du vrai feu. Pour les vampires, ils ont des dents de vampires et pour le changement de visage, ils ont des repères sur le visage et la transformation se fait en post-production. Dans la saison 1, la scène avec les plumes a été réalisée avec des fils que l’on bouge comme une marionnette. Ils étaient au-dessus de nous entrain d’agiter les fils, c’était très sexy. Pour la saison 6, c’était principalement de la post-production avec les effets spéciaux. C’est à peu près tout fait en post-production mais le feu, ils veulent le garder réel ».
Vous avez fait une apparition dans l’épisode 20 saison 1 de la série Stalker : est-ce parce que c’est une série de Kevin Williamson ?
Kat Graham : « Bien sûr, je ferai n’importe quoi pour Kevin Williamson. Pour ceux qui ne le savent pas, Kevin Williamson est co-créateur de The Vampire Diaries avec Julie Plec, il a crée Dawson, le film Scream, Stalker et The Following. J’étais tellement obsédée par Kevin Williamson plus jeune que j’ai acheté les bandes son de ses films. J’adore Kevin Williamson et quand il m’a demandé de jouer dans le final de Stalker, j’étais tellement honorée et cela n’a posé aucun problème. J’aime le fait que c’est un peu une famille, la famille Warner Bros. J’apprécie le fait que l’on puisse participer à des séries qui sont en dehors de notre série principale. Sur le tournage (Stalker), il est venu me voir et me parler du rôle comment il voit le personnage. Il est très impliqué dans ses projets ».
N’avez-vous pas l’impression que l’histoire d’amour entre Bonnie et Jeremy semble inachevée ?
Kat Graham : « Vous avez plusieurs options dans cette histoire : il y a des gens qui trouvent que cette relation n’était pas assez développée et peu importe ce qui arrive ou n’arrivera pas dans le final, vous sentirez insatisfaits. Ça fait plusieurs saisons que la série est diffusée et si vous trouvez que les personnages n’ont pas grandi, cela ne changera pas en en 45 minutes. L’autre option, c’est que ces personnages ont enfin trouvé qui ils sont et trouvé la paix comme lui allant en école d’art et elle de retour (de son monde parallèle) souhaitant se centrer sur elle-même. Elle n’est plus vraiment amoureuse de lui et c’est aussi une réalité que les filles connaissent : un jour, vous êtes follement amoureuse de quelqu’un et le lendemain, vous êtes bien mieux sans ».
Verrons-nous vos talents de chanteuse à l’écran dans The Vampire Diaries ?
Kat Graham : « Non. J’aime garder les deux séparés pour des raisons d’image. J’aimerais éventuellement faire de l’illustration musicale pour la série ».
Ping : [PILOTE] Legacies - Lubie en Série