You are currently viewing [Pilote] Stalker

[Pilote] Stalker

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Qui vous traque ? Allez vous suivre Stalker ?

stalker-pilote

Synopsis : Le lieutenant Beth Davis est à la tête d’unité spéciale de la police de Los Angeles en charge des stalkers, individu harcelant un autre, le Détective Jack Larson, venant de New-York, vient d’être transférer dans cette unité. Il doit former une équipe tous les deux.

 Pourquoi regarder Stalker ?

  • sujet actuel : le stalker (harceleur)
  • estampillée Kevin Williamson (The Following + The Vampire Diaries)
  • genre police


Avis
: La promesse initiale de Stalker est intéressante : explorer le comportement d’un harceleur (ou traqueur ou rôdeur) appelé « stalker » en anglais, il s’agit d’une personne qui vous suit avec insistance allant parfois jusqu’à violer votre intimité. Un sujet plutôt actuel à notre époque comme le confirme le personnage de Maggie G, Beth Davis en évoquant les réseaux sociaux comme facilitant le harcelement par exemple et cela change de l’affaire criminelle classique. La série s’attaque à des êtres dérangés au comportement obsessionnel. Des airs de Criminal Minds (Esprits Criminels) en effet, avec un mélange de The Following. La patte Kevin Williamson est trop marquée et parfois, on a l’impression de se retrouver dans le show de Kevin Bacon et James Purefoy, en ce sens, l’atmosphère est quasi identique et le Stalker avec son masque semble être familier de The Following. D’une idée prometteuse, la série part dans un délire complet au fur et à mesure de l’avancée du pilote. Il semblerait que tout le monde soit un stalker en puissance, alors, la volonté est sûrement de faire douter le téléspectateur dans tous les sens mais ça crée surtout de la confusion et une intrigue farfelue devenant moins captivante que prévue. A ajouter un Dylan McDermott mono-expressif rejouant son rôle de Hostages et Maggie Q en mode pas commode mais qui s’en sort mieux que son co-équipier sans aucun doute et c’est pas évident vu la platitude des dialogues. Il y avait de l’idée mais mal exploitée…

 

pilote-rédhibitoirePilote rédhibitoire
Classification des pilotes ici

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire