Un parfum de nostalgie années 90 sur Lubie en Série avec Parker Lewis, Ne Perd Jamais ! qui débarque en intégralité et en version multilingue sur Ina Madelen ! C’est une série que j’ai tellement regardé sur Canal J, jadis, que j’avais besoin de transmettre cette bonne nouvelle ! Même s’il y a des milliers de super chouettes séries actuelles, la nostalgie a du bon aussi et c’est une série cultissime à redécouvrir ou découvrir pour certains ! C’est parti synchronisez vos montres sur Parker Lewis, Ne Perd Jamais !
Diffusée dès 1990 aux États-Unis et en 1992 en France, la série a marqué son époque par sa liberté de ton, ses personnages hauts en couleur et sa créativité visuelle, préfigurant l’univers pop des années 90.
Parker et sa bande ont fait souffler un vent d’irrévérence sur la télévision, influençant l’écriture comique des décennies suivantes. À coups de montages délirants et d’humour absurde, « Rien n’est impossible pour Parker Lewis » résonne encore aujourd’hui comme un slogan générationnel pour les fans de pop culture.
Avec Parker Lewis, INA madelen confirme sa vocation : faire dialoguer le patrimoine audiovisuel avec les grandes icônes de la pop culture. La série offre aux quarantenaires le plaisir d’une redécouverte jubilatoire et aux plus jeunes la découverte d’un OVNI télévisuel au style.
Pour l’occasion, je me suis intéressée au devenir des principaux quatre acteurs de la série :
- Corin Nemec a connu la gloire avec son rôle emblématique de Parker Lewis, et après de nombreux rôles de guest-stars dans des séries, il retrouve le chemin du succès avec le rôle de Jonas Quinn dans Stargate SG-1 depuis il tourne toujours en tant qu’acteur dans divers projets incluant des films indépendants et il est aussi producteur, scénariste et artiste reconnu en graffiti.
- Billy Jayne alias Mike Randall n’a jamais autant tourné que dans les 73 épisodes de Parker Lewis. En effet, l’acteur n’a jamais réussi à trouver un rôle aussi mythique, il a principalement fait des guest-stars dans des séries et des rôles dans des films sans grand succès. Il s’est tourné aussi vers la réalisation principalement de courts-métrages.
- Troy W. Slaten alias Jerry Steiner a choisi de quitter le monde de la télévision à la fin des années 90 pour se diriger vers une carrière de juriste et il a notamment travailler pour des chaînes de télévision à ce titre.
- Abraham Benrubi alias Larry Kubiac est celui qui a le mieux réussi sa carrière d’acteur après Parker Lewis. Il s’est fait remarqué par son rôle de Jerry Markovic dans Urgences avec 139 épisodes à son actif. L’acteur est toujours resté sur le petit écran malgré des passages au cinéma de temps à autre.
Alors, pour retrouver Parker Lewis et sa bande direction Ina Madelen !



