Cette année, la rentrée commence tard. En effet, la plupart des séries débutent en octobre. Cependant, plusieurs chaînes ont choisi de rendre disponible leurs nouveautés avant la date officielle. Est-ce un moyen de fidéliser le spectateur avant le retour de la concurence ? sûrement mais ça ne coûte rien d'essayer. En tout cas, j'ai pu voir quelques pilotes et je vous donne mon avis personnel qui m'engage que moi.

go on

Go On

synopsis: Irrévérencieux mais néanmoins charmant commentateur sportif, Ryan King tente de surmonter tant bien que mal sa peine après le décès de son épouse. Son patron l'oblige à intégrer un groupe de soutien. Guère habitué à travailler en équipe, celui-ci, plus troublé que jamais, va devoir se surpasser et sortir de sa zone de confort. Trouvera-t-il une aide inattendue auprès des autres membres de la thérapie de groupe

avis: Le but de la série est clairement de mettre en avant le talentueux Matthew Perry tout comme Mister Sunshine, sa série précédente. Cependant, le scénario ne suit pas. Le pilote est confus et l'histoire n'est pas originale voire très proche de Community. En effet, il est pratiqument impossible de ne pas faire le lien: le groupe de thérapie ressemble fortement au groupe que Jeff Winger forme avec ses acolytes. Matthew Perry est bon dans son rôle, mais sa forte personnalité efface les personnages secondaires. Rien de nouveau. La question est de savoir si Matthew Perry s'installera durablement sur NBC ?

etoilejulie2

série similaire: Community

the mindy project
The Mindy Project

synospis: Une femme qui, en dépit d'une carrière couronnée de succès, a désespérément besoin de rompre de mauvaises habitudes dans sa vie personnelle. Après tout, combien de médecins font des toasts inappropriés au mariage de leur ex-petit ami, près de se noyer au fond de la piscine d'un inconnu et se faire arrêter pour conduite désordonnée quelques instants avant d'avoir à accoucher d'un bébé. Drôle, impatient et politiquement incorrect, Mindy Lahiri peut citer tous les comédies romantiques avec Meg Ryan qui existe. Elle aime les bons et les méchants, parce que la fille obtient toujours le gars. Mindy est déterminé à être plus ponctuel, dépenser moins d'argent, perdre du poids et de lire plus de livres tous à la poursuite de devenir une femme bien équilibrée parfaite … qui peuvent se rencontrer et ce jour, le mec parfait.

avis: Là encore la série est centrée sur une actrice qui est de plus en plus visible sur nos écrans Mindy Kaling (The Office). Mais l'histoire n'est pas nouvelle et le scénario est très moyen. La série fait penser à New Girl sauf que Mindy est un personnage plus sombre et pessimiste. Les personnages secondaires sont très fades, en particulier Jeremy Reed (Ed Weeks) en bogoss… C'est une comédie qui se regarde mais sans plus.

etoilejulie2

série similaire: New Girl

elementary

Elemntary

synopsis: Le détective emblématique, Sherlock Holmes, habite à New York. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, il a été affecté à vivre avec son pire cauchemar sobre entraîneur, le Dr Joan Watson. Les compétences inégalé d'Holmes de déduction et l'expertise médicale de Watson viennent ensemble pour créer une équipe de rêve pour résoudre les affaires les plus impossibles du NYPD.

avis: Je crois que le mythe de Sherlock Holmes ne m'attire vraiment pas. Si vous appréciez le mythe, sachez que le pilote est prévisible du moins j'ai rapidement résolue l'enquête… Par contre, je ne peux pas comparer avec la fameuse série Sherlock que je n'ai toujours pas vu (je sais c'est pas bien ;). Outre toutes considérations scénaristiques, j'ai trouvé le jeu d'acteur très moyen et particulièrement Lucy Liu qui avait l'air absente et ne pas considérer le rôle emblématique qu'on lui a confié celui du très célèbre Watson !

etoilejulie2

séries similaires: Sherlock

last resort

Last Resort

synopsis: La série suit les membres de l'équipage d'un sous-marin nucléaire lanceur d'engins Classe Ohio de la United States Navy qui, après avoir refusé un ordre de lancer des missiles nucléaires vers le Pakistan sans explication, deviennent des ennemis de leur propre pays et s'installent sur l'île fictive Sainte Marina, le déclarent un pays souverain avec capacités nucléaires. L'équipage doit trouver moyen de prouver leur innocence, qui est le responsable et espérer retourner à la maison.

avis: N'étant pas adepte des séries militaires, j'étais réticente pendant 40 minutes et les 2 minutes de la fin m'ont fait douter. En effet, les deux dernières minutes donne envie d'en savoir plus et de continuer. Sinon, le pilote n'est pas dingue et j'ai trouvé qu'il était difficile de s'identifier aux personnages. Sachez qu'une actrice française se trouve au casting il s'agit de Camille de Pazzis (Inès dans La Vie Devant Nous), elle interprète le rôle de Sophie Girard. Bref, la série ne peut pas être jugée uniquement sur son pilote. A suivre…

etoilejulie3

série similaire: Lost

Revolution

Revolution

synopsis: Quinze ans après une catastrophe, des personnages luttent pour survivre et retrouver leurs proches dans un monde où toute forme d’énergie a mystérieusement disparu.

avis: Depuis Lost, les séries de J.J Abrams n'arrivent pas à obtenir une saison 2. Les séries que proposent le producteur sont souvent les mêmes: il y a un mystère complexe à résoudre. Mais là où Lost a réussi à tenir en haleine les téléspectateurs pendant 6 ans, les autres séries comme FlashFoward ou Alcatraz lassent vite…Le mystère de Revolution est un monde où l'éléctricté ne fait plus partie de notre univers et le but est de savoir pourquoi. Un pitch qui peut intriguer au départ mais au vu du pilote peu concluant laisse perplexe sur l'intérêt de la série. Je sens que Revolution ne va pas dépasser la saison 1 voire elle va être arrêtée au bout de 13 épisodes. Les personnages sont peu attachants, en particulier, Charlie une espèce de nana commando… Pourtant, côté acteur il y a du potentiel Giancarlo Esposito, Billy Burke et David Lyons mais pas assez pour relever le niveau de la série. Enfin, la scène finale est faite pour inciter le téléspectateur à continuer mais j'ai ressenti l'effet inverse car cette scène rajoute encore une question au mystère ce qui complexifie l'intrigue et me donne pas envie de continuer.

etoilejulie2

série similaires: Flashfoward, The Event, Alcatraz

 

partners

Partners

synopsis: Louis (homosexuel) et Joe (hétérosexuel) sont des amis de longue date et partenaires dans une firme d'architectes. Leur "bromance" est mise en jeu lorsque Joe va bientôt se marier et Louis se fait un nouvel ami.

avis: Une comédie pas drôle où le duo principal n'a aucune alchimie. Dès le pilote, on s'aperçoit que le duo Joe (David Krumholtz) et Louis (Michael Urie) ne fonctionne pas ce qui est problématique pour une comédie qui repose sur un duo d'amis. Le show dure 23 minutes et au bout de 5 minutes, on s'ennuie ! En plus, tout est prévisible on sait dès le début que la mini-crise sera réglée à la fin de l'épisode et de manière positive.  Brandon Routh est mauvais dans le rôle du partenaire de Louis et Sophia Bush en fait trop ce qui est bien dommage. Bref, si vous voulez vous marrer ne regarder pas cette comédie.

etoilejulie0

série similaire: Will & Grace

ben and kate

Ben & Kate

synopsis: Kate est 'une mère célibataire et de son frère, Ben, emménage chez elle pour l'aider à élever sa fille Maddie.

avis: Ben et Kate sont touchants et presque drôles. "presque drôle" car même si le duo Nat Faxon et Dakota Johnson fonctionne, le côté comique aurait pu nécessité davantage de travail. On rigole mais on aurait pu plus rigoler. Au duo du frère et de la soeur il faut ajouter une atout "charme" la fille de Kate jouée par Maggie Elisabeth Jones (vu dans le film Nouveau Départ). La jeune actrice est talentueuse et très drôle. Ce n'est pas la comédie de l'année mais on passe un bon moment.

etoilejulie3

série similaire: New Girl

the neighbors

The Neighbors

synopsis: Une famille ordinaire, les Weaver, déménagent dans la communauté "Hidden Hills" au New Jersey. Ils découvrent que les résidents proviennent d'une autre planète, Zabvron.

avis: Si vous aimez les aliens et que vous les trouvez drôle cette série est pour vous. Pour les autres, fuyez cette série ! Personnellement, j'ai trouvé cette série nulle. Le cliché de l'alien est poussé à l'extrême et la famille d'humain est tout aussi cliché avec la femme affirmée et son mari pas très futé. Le pilote manque de dynamisme et c'est pas drôle. Bref, c'est une série bizarre !

etoilejulie0

Série similaire: mix de Suburgatory et V

emily owens

Emily Owens, MD

synopsis: Heureuse de laisser son ancienne vie derrière elle, Emily Owens, docteur fraîchement diplômée entame son nouvel emploi. .Mais elle se rend vite compte que la vie à l'hôpital n'est pas si différente de celle du lycée….

avis: un Grey's Anatomy au lycée, pourquoi pas ? C'est une série médicale classique, en effet, plusieurs scènes ont été déjà vues dans d'autres shows. Malgré le côté prévisible du scénario, on s'attache aux personnages et à l'univers d'Emily. La fille de Meryl Streep, Mamie Gummer est crédible dans le rôle d'Emily. Après je pense qu'il faut poursuivre pour voir si la série arrive à se différencier de Grey's Anatomy et en bien.

etoilejulie2

Série similaire: Grey's Anatomy

666 park avenue

666 Park Avenue

synopsis: Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l'Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu'ils ignorent, c'est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice…

avis: De très bons acteurs (Terry O'Quinn et Vanessa Williams entre autres) mais un scénario flou. Le pilote me paraît confus beaucoup de personnages et des difficultés à saisir leurs intrigues. On sent qu'ABC a voulu concurrencer le câble et ses séries d'horreur (American Horror Story ou Walking Dead) sauf que 666 Park Avenue ne fait pas peur…

etoilejulie3

série similaire: American Horror Story

nashville

Nashville

synopsis: Une chanteuse country légendaire en déclin, Rayna James se voit proposer par ses producteurs de rejoindre la tournée de Juliette Barnes, jeune et sexy, la nouvelle sensation du country.

avis: Il est préférable d'aimer la country pour apprécier Nashville mais même si vous n'êtes pas un fan du genre musical, la série vous séduira quand même. Elle s'appuie sur la rivalité entre deux actrices que j'affectionne Connie Britton et Hayden Panettiere. Toutes les deux sont excellentes dans leurs rôles et on s'attache rapidement à leurs personnages. Même si au début, on pense que la série est juste une simple histoire d'égo, on s'aperçoit au fur et à mesure de l'avancement du pilote que d'autres intrigues bien plus profondes se mettent en place. Un pilote réussi que j'attendais et qui me donne envie de voir la suite. Cependant, il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre.

etoilejulie4

série similaire: Smash, Glee

arrow

Arrow

synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen: disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

avis: Une série de superhéros qui tient la route. Le pilote est clair: il met bien en place les personnages et l'intrigue. Les décors ressemblent fortement à ceux de Smallville. Même si Stephen Amell joue le rôle comme il faut, je préfère, l'ex-green arrow, Justin Hartley qui avait plus de piquant. La relève de Smallville est assurée sur la CW.

etoilejulie4

série similaire: Smallville

The Beauty and The Beast

The Beauty and The Beast

synopsis: Quand elle était adolescente, Catherine a assisté au meurtre de sa mère par deux criminels. Elle fut sauvée in extremis par une mystérieuse créature. Quelques années plus tard, devenue détective, Cat retrouve la trace d’un homme supposé mort depuis 10 ans et qui cache un lourd secret.

avis: ça fait plaisir de revoir Kristin Kreuk à l'écran mais ça aurait été mieux de la voir dans une série de qualité et avec un partenaire de jeu aussi charismatique qu'elle ce qui n'est pas le cas de Jay Ryan. En dehors du mythe de la belle et la bête, c'est une série policière mais très simpliste et prévisible. Jay Ryan a un regard de chien battu pendant tout l'épisode. Je n'ai pas vu la série des années 80 mais ce qui est certain c'est que ce remake n'est pas convaincant.

etoilejulie1

série similaire: Smallville

The Mob doctor

The Mob Doctor

synopsis: une jeune doctoresse spécialisée en chirurgie cardiaque est partagée entre deux mondes : la médecine, au sein de laquelle elle espère faire carrière, et la mafia de Chicago, à laquelle elle est liée à cause d'une grosse dette dont elle ne parvient pas à s'acquitter.

avis: un pilote surchargé où on nous balance pas un maximum d'informations à vitesse grand V. D'ailleurs, le téléspectateur est plongé directement dans le quotidien de Grace Devlin, médecin en hôpital et pour la mafia. L'idée est originale, cependant, on regrette de savoir que l' implication de l'héroïne dans la mafia repose sur simple histoire de famille. En effet, Grace protège son frère qui n'a pas l'air d'être si reconnaissant du sacrifice. C'est une série qui se regarde mais sans plus.

etoilejulie2

Chicago-Fire

Chicago Fire

synopsis: La série suit les pompiers, secouristes, ambulanciers et autres auxiliaires paramédicaux qui travaillent dans le service d'incendie de Chicago Fire Department et qui bravent le danger quand d'autres prennent la fuite. Leurs actions font la différence dans les pires situations. Et quand la tragédie frappe, la culpabilité et les reproches fusent alors ils se rejettent l'un et l'autre la responsabilité de la perte d'un des leurs…

avis: même si la profession de pompiers a souvent bonne presse auprès des populations, ces héros ont dû mal à percer dans le monde de la télévision. Chicago Fire montre cette faiblesse dès le pilote. En effet, l'intrigue s'essoufle rapidement car à part les scènes d'intervention il y a peu de matière. De plus, les personnages son très clichés et ont peu de profondeur: le drogué et l'amoureux torturé. Alors faut-il croire qu'en dehors des professions de policiers, docteurs et avocats, il est plus difficile pour les autres métiers de s'imposer à la télévison ? Par ailleurs, la série suit également des femmes secouristes qui travaillent avec les pompiers de la caserne mais ces personnages féminins ont les mêmes défauts que leurs partenaires masculins…

etoilejulie1

vegas

Vegas

synopsis: La série, se déroulant dans les années 1960, est inspirée de la vraie vie de Ralph Lamb, un cowboy devenu shérif de Las Vegas, et Vincent Savino, de la mafia de Chicago. Dans un vaste désert avec des opportunités sans limites, où aucun homme n'est ni bon ni mauvais, la vision entrepreneurial de Savino fait collision avec le mandat loi et ordre du shérif.

avis: je n'ai pas du tout accroché à la série. Cependant, je reconnais que le pilote est bien construit et que les deux principaux Dennis Quaid et Michael Chiklis sont bons dans leurs rôles respectifs. C'est tout simplement l'univers de la série, le western qui ne m'a pas plus. Pour cette raison, je ne mettrai pas de note.