Taxi Brooklyn, la série adaptée du film Taxi de Luc Besson

taxi brooklyn

J’ai assisté à l’avant-première de Taxi Brooklyn via TF1 & Vous en présence de l’équipe du film : Les acteurs Chyler Leigh et Jacky Ido; le showrunner américain Gary Scott Thompson, des gens de TF1 et ceux de la société de production EuropaCorp.

Synopsis : Catlin, une détective de la police de New York, fait équipe avec Léo, son informateur, qui n’est autre qu’un chauffeur de taxi venant de Marseille. Ce duo improbable, et terriblement efficace, va résoudre de nombreux crimes et mystères. (source allociné.fr)

 

Pourquoi regarder Taxi Brooklyn ?

  • fan de la saga cinématographique Taxi
  • policier sans prise de tête
  • art de la série franco-américaine

photo 2

Avis : Deplacer le film Taxi de Marseille à Brooklyn et proposer un procédural avec quelques facilités de scénario (visiblement les preuves viennent aux héros et pas besoin d’enquêter trop longtemps). Ajouter à cela, un duo franco-américain formé par Jacky Ido et Chyler Leigh. Un duo classique mais efficace : elle est la flic femme battante qui refuse de se plier à la hiérarchie et lui joue le pendant humoristiquen le conducteur de taxi détendu et rigolo. Rien de révolutionnaire dans le genre policier, cependant, la série semble adapté pour le public de TF1. En effet, il s’agit d’un bon policier divertissant et grand public.
Mention spéciale à Jennifer Esposito qui joue un petit rôle mais toujours un plaisir de la voir !

taxi brooklyn chyler leigh jacky ido

Plus d’infos

  • Le showrunner Gary Scott Thompson a dit « le showrunner s’est concrètement Dieu« 
  • Il travaille actuellement sur la saison 2 qui se tourne à Los Angeles.
  • Le montage de la série se fait en France.
  • Et Jacky Ido a dit cette phrase magnifique « c’est comme si j’avais vécu dans une petite bulle de Brooklyn à Stain dans le 93« 


Diffusion
: lundi 14 avril à 20h55 sur TF1