Les jours heureux sont derrière moi…
Synopsis : Al et Davina Jackson sont un couple influent à Toronto. Avec leurs amis, Al et Davina sont aux prises avec la tentation sexuelle et la jalousie professionnelle et ils tentent de faire face à leur peur de l’avenir. Al est un expert pour un journal et il est payé pour trouver l’imperfection en tout, tandis que Davina travaille dans une galerie d’art et elle est payée pour rendre la vie plus belle. Mais avoir 60 ans n’est pas simple d’autant plus que leur fils de 30 ans, Orlando,refuse de passer à l’âge adulte, et la sœur de Davina, Veronica et son mari, Roger, intimident les Jacksons avec leur confiance et prise de contrôle de la vie.
Le saviez-vous :
- La série diffusée sur HBO Canada est une adaptation de la version britannique du même nom et créée par Hugo Blick, créateur de The Honourable Woman.
- Don McKellar joue le personnage d’Al mais il est aussi le réalisateur des 6 épisodes de la saison 1.
Pourquoi regarder Sensitive Skin ?
- Kim Cattrall majestueuse
- question de la vie après la jeunesse
- dramédie touchante
Premières impressions TV : Une série pleine d’humour et déprimante à la fois. Si vous avez l’impression que le temps passe trop vite Sensitive Skin confirmera cette sensation. Que faire quand on a tout à 60 ans ? Quel sens donner à sa vie ? Que faire quand les plus jeunes sont idolâtrés ? Kim Cattrall se pose la question à travers un personnage touchant et en proie aux doutes : Davina. Le sujet est traité intelligemment et ne tombe pas dans les écueils vu à la télévision avec la frénésie sexuelle ou l’abus de botox. Non Davina veut paraître plus jeune mais elle est consciente des risques et s’interroge dessus. La série va plus loin que les blagues sur les rides, Davina est malheureuse mais elle-même ignore la raison de son mal-être !