You are currently viewing SÉRIES MANIA 2021 : La Compétition Internationale

SÉRIES MANIA 2021 : La Compétition Internationale

La compétition officielle internationale du festival Séries Mania, ce sont des séries inédites en avant-première et pour la plupart avant-première mondiale ! C’est ces séries qui vont faire l’objet de l’oeil critique du jury international présidé par Hagaï Levi. Ce sont des séries à voir impérativement pendant le festival. Ces séries ont de fortes chances de se retrouver sur nos écrans car ce sont des séries de référence qui attirent l’œil des diffuseurs. Séries Mania déniche bien souvent des pépites !

Je fais généralement un véritable marathon à travers Lille pour toutes les voir et je vous propose de vous partager mes premières impressions à chaud. C’est parti pour le voyage !

 

ANNA

Le pitch (6×52 min – Italie) : Dans un monde ravagé par une épidémie où seuls les enfants ont survécu, une jeune fille obstinée se lance à la recherche de son petit frère, victime d’un enlèvement. À travers les champs calcinés, les forêts ténébreuses, les ruines de centres commerciaux et les villes abandonnées, elle devra lutter jour après jour aux côtés d’une communauté de survivants dans une île désolée où la nature a repris ses droits.

Après Il Miracolo, Niccolò Ammaniti revient avec une proposition de série audacieuse. Anna nous plonge dans un monde apocalyptique à la fois angoissant et poétique. Un monde où les enfants ne sont plus innocents…

avis : 🙂

BLACKPORT

Le pitch (8×45′ – Islande) : Au milieu des années 1980, la mise en place de quotas de pêche par le gouvernement islandais, bouleverse l’équilibre de tout un village. Secrétaire à la mairie, Harpa profite d’un accident tragique pour sauver la ville de la faillite et créer un empire de la pêche, grâce au nouveau système de quotas. De 1983 à 1991, Harpa, son mari et leurs amis d’enfance vont devoir adapter leur activité et leur mode de vie à l’évolution de la société islandaise, tout en tentant de rester unis…

Véritable Ode aux marins cette histoire vraie est captivante. On se sent vraiment concerné par le sort de l’Islande et ses poissons et le combat d’Harpa devient le nôtre.

avis : 🙂

THE ECHO OF YOUR VOICE

Le pitch (10×45′ – Israël) : Dans les années 1970, Ari Shemer était une vraie légende et l’un des plus célèbres chanteurs qu’Israël ait connu. Des années plus tard, son petit-fils Lenny s’avère tout aussi doué et accepte de passer les auditions pour devenir la star d’un télécrochet. Mais pourquoi son père, Kobi, le fils d’Ari et lui aussi musicien, est-il si mal apprécié de ses pairs ? Le talent aurait-il cruellement sauté une génération ? Dans ce drame musical, trois générations d’artistes se répondent et questionnent la notion de talent.

 

JERUSALEM

Le pitch (10×50′ – Israël) : Officier de police dans le quartier cosmopolite de la vieille ville de Jérusalem, Amir gère quotidiennement les conflits des différentes confessions, afin de maintenir un semblant de statu quo. Mais lorsque deux fêtes saintes, l’une juive et l’autre musulmane, sont programmées le même jour, c’est l’occasion rêvée pour certains de déclencher une guerre.

 

HAMLET

Le pitch (7×45′ – Turquie) : De nos jours, sur l’île de Büyükada au large d’Istanbul. Par cupidité, Kadir Kesmeci assassine son frère Ahmet, un propriétaire de chevaux, et dissimule son crime en simulant un accident. Mais Hazar, la fille d’Ahmet, n’y croit pas une seconde. Elle échafaude alors un plan insensé pour venger son père et révéler l’identité de l’assassin.

 

FURIA

Le pitch (8×45′ – Norvège, Allemagne) : Afin d’infiltrer et de démanteler une impitoyable cellule terroriste d’extrême droite, Ragna se crée une couverture du nom de « Furia ». Grâce à un blog sur lequel elle déverse chaque jour des doctrines haineuses, elle est intégrée à cette communauté qui vit cachée dans l’Ouest de la Norvège. De son côté, Asgeir, sous une nouvelle identité, fuit la capitale avec sa fille après une mission d’infiltration désastreuse. Depuis ces fjords idylliques et reculés, ils devront déjouer les plans de cette cellule terroriste. Des milliers de vies en dépendent…

 

GERMINAL

Le pitch (6×52′ – France) : Fin du 19ème siècle, Nord de la France. Étienne Lantier est engagé et logé par la famille Maheu pour travailler dans une mine de charbon à Montsou. Il tombe amoureux de Catherine, la fille Maheu, également courtisée par le violent Chaval. Au contact de mineurs, Etienne se révolte contre la misère dans laquelle ils sont maintenus. Lorsque la Compagnie des Mines baisse les salaires, Etienne incite à la grève : il est convaincu qu’un jour la classe ouvrière, encore en “germination”, viendra à bout des injustices.

 

KAMIKAZE

Le picth (8×30′ – Danemark) : Le jour de ses 18 ans, Julie reçoit un SMS de son père. Quelques secondes plus tard, ses parents et son grand frère sont tués dans un accident d’avion. Livrée à elle même dans leur immense manoir, elle est incapable de faire son deuil face à l’injustice de ce drame. Elle s’embarque alors dans un dangereux voyage qui l’emmène de son Danemark natal aux quatre coins du monde.

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire