You are currently viewing Séries Mania saison 8 jour #9

Séries Mania saison 8 jour #9

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:FESTIVALS
  • Commentaires de la publication :2 commentaires

La neuvième journée : un jour avant la cérémonie de clôture, la fatigue qui s’accumule mais le sourire toujours au rendez-vous car le programme de Séries Mania est toujours aussi riche.


BELOW THE SURFACE

below the surface série danoiseLes danois ont imaginé un attentat dans le métro de Copenhague ! C’est angoissant et plutôt réaliste. Alors voir la série de bon matin après la fusillade des Champs-Élysées n’est pas le meilleur des contextes mais Below The Surface s’en sort bien dans le genre et réussit à captiver son audience. En fait, là où ils sont forts ces danois c’est que même si ça se passe dans le métro de Copenhague, cette action terroriste parle à tous et peut se passer dans n’importe quel pays. Mais en dehors de ça, rien de révolutionnaire dans l’intrigue même si le héros Philip a vécu des atrocités avec des terroristes rien qui ne marque l’originalité de la série dans son genre.

Série 8 x 44 min
??  Danemark


LES PILOTES AMAZON

Le festival propose deux pilotes des studios Amazon : The Marvelous Mrs. Maisel une série de la créatrice de Gilmore Girls, Amy Sherman-Palladino, qui a déjà deux saisons commandées et Oasis, adaptation d’un livre de Michel Faber intitulé Les choses étranges et nouvelles. Le pilote de The Marvelous Mrs. Maisel est plutôt convaincant alors qu’Oasis est mitigé.


TEMPEL

tempel série allemandeTempel c’est le nom de famille du héros. Un gars qui a rangé sa vie sur le ring pour rester auprès son épouse en fauteuil roulant et sa fille. Mais l’appât du gain facile guidé par cette envie de retrouver les sensations du combat et sa volonté de subvenir aux besoins de sa famille va faire craquer Tempel et alors briser sa promesse faite à son épouse. L’empathie avec Tempel se fait assez rapidement et cela permet de rentrer dans l’histoire. Une histoire qui ne fait pas dans la dentelle au niveau des dialogues ni au niveau des scènes de violence mais cela participe aussi l’atmosphère de la série.

Série 6 x 30 min
??  Allemagne


Carte Blanche pour Julianna Margulies

julianna margulies festival séries mania

Le festival Séries Mania a demandé à Julianna Margulies de choisir un épisode d’Urgences et un épisode de The Good Wife afin qu’ils soient de nouveau montré au public de fans de l’actrice. Pour The Good Wife, elle devait choisir entre la saison 1 et 6 pour des questions de diffusion en cours de la saison 7 sur Téva. Elle a choisi l’épisode intitulé « The Last Call » épisode 6 de la saison 5 et pour Urgences l’épisode 8 intitulé « Great Excpectations » de la saison 6.


Avant la projection, Julianna Margulies s’est exprimé sur ces choix que je vous résume en une vidéo de mes snaps de la session.


Sachez que Julianna Margulies est parfaitement au courant que le final de The Good Wife n’a pas beaucoup plu. Quant à Carol Hathaway et Alicia Florrick, si elle voit une similitude dans ces deux personnages très différents c’est leur complexité.


Avant-première saison 3 Le Bureau des Légendes

Pile un an après la diffusion de la saison 2 sur Canal Plus, l’avant-première de la saison 3 a lieu dans une salle 500 bien remplie pour l’occasion. Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est un bon début pour une saison 3. Les arches narratifs débutés captivent dès le départ et donnent envie de poursuivre. Comme l’a expliqué Eric Rochant, créateur du Bureau des Légendes, les personnages seront davantage sur le terrain cette saison et ce qui semble ravir les comédiens présents à cette avant-première Sara Giraudeau (Marina Loiseau), Florence Loiret-Caille (Marie-Jeanne), Jonathan Zaccaï (Sisteron) et Mathieu Kassovitz, malotru en personne Ce dernier rappelle l’écriture à la pointe de la série réalisée par des auteurs minutieux. D’ailleurs, il y a bien une réponse très précise au sort de Malotru donc soyez attentif aux dialogues du premier épisode.


mathieu kassovitz


La saison 4 a été évoquée non confirmée mais comme l’a dit Eric Rochant : « Une saison, c’est une mini-série. Deux saisons, c’est une série avortée. Trois saisons, ça commence à devenir une série ». L’auteur hésite entre 5 et 6 saisons. De plus, Le Bureau Des Légendes a intrigué les américains qui travaillent sur une adaptation à la sauce américaine. La saison 3 du Bureau des Légendes c’est pour bientôt sur Canal Plus.

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.