Bienvenue à SHINING VALE ! Une comédie horrifique de Starzplay sur une famille dysfonctionnelle qui quitte la ville pour s’installer dans une maison à Shing Vale où de terribles atrocités ont eu lieu. Mais personne ne semble le remarquer, à l’exception de Pat, qui est convaincue d’être soit dépressive, soit possédée – il s’avère que les symptômes sont exactement les mêmes. Ancienne enfant turbulente, Patricia “Pat” Phelps (Courteney Cox) est aujourd’hui totalement insatisfaite. Elle n’a toujours pas écrit son deuxième roman, elle ne se souvient pas de la dernière fois qu’elle a fait l’amour avec son mari (Greg Kinnear), et ses enfants adolescents sont au stade où ils souhaitent uniquement votre mort.Dans un ultime effort pour sauver leur mariage, ils encaissent toutes leurs économies et quittent la folie de la ville pour s’installer dans une grande et vieille maison de banlieue qui a un lourd passé. Tout le monde a ses démons, mais pour Pat Phelps, ils sont peut-être bien réels. En effet, il semblerait qu’elle soit la seule à voir l’esprit de la personne qui a commis ces meurtres : Rosemary, une femme au foyer des années 50 qui essaie, ou non, de prendre possession du corps de Pat. Jeff Astrof a écrit le scénario du pilote, d’après une histoire qu’il a imaginé avec Sharon Hogan (Catastrophe). Courteney Cox est productrice de la série.
INTERVIEW Mira Sorvino
Entre les nombreux films et séries dans lesquels elle a joué, le visage de Mira Sorvino vous sera familier. Dans Shining Vale, Mira Sorvino interprète le rôle de Rosemary, l’esprit qui hante la nouvelle maison de Pat et Terry Phelps. Rosemary est une une femme au foyer des années 50 qui n’a pas eu le mari idéal en son temps et elle cherche à se venger. J’ai eu la chance de m’entretenir à avec Mira Sorvino sur la manière dont on joue un fantôme à l’écran et sur son rôle dans Shining Vale. Je vous invite à découvrir la vidéo de cette interview et la série sur Starzplay !
AVIS SHINING VALE
C’est une série qui mélange bien les genres la comédie et l’horreur. Le scénario est classique une famille qui arrive dans une nouvelle maison et celle-ci est hantée mais ce qu’on aime bien avec Shining Vale, c’est le parallèle avec la dépression. En effet, notre héroïne principale n’est pas fiable car souffrant de dépression et donc c’est intéressant de se demander jusqu’où est la limite du paranormal. C’est toujours perturbant de retrouver Courtney Cox dans une autre série que Friends et il faut dire qu’elle est assez drôle dans le rôle de Pat. Shining Vale est une série qui paie pas de mine et pourtant elle intrigue suffisamment pour avoir envie d’en savoir plus.