You are currently viewing SO HELP ME TODD : mère et fils légifèrent le crime !

SO HELP ME TODD : mère et fils légifèrent le crime !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Certains business se font en famille ! Chez les Wright, c’est les enquêtes qui se mènent en famille ! Il y la mère Margaret Wright (Marcia Gay Harden), son fils ainé Lawrence (Matthew Wilkas), sa fille Allison (Madeline Wise) et le petit dernier et le trublion de la famille Todd (Skylar Astin). Même si Allison et Lawrence ne participent par directement dans le business familial, Margaret et Todd ont la chance de travailler ensemble pour le meilleur et pour le pire. D’ailleurs, la série commence quand Margaret demande de l’aide à son fils Todd et donc SO HELP ME TODD (« Alors aide-moi Todd).

Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd. Le charisme du jeune homme, sa débrouillardise et son aisance avec les nouvelles technologies vont se révéler être une aide précieuse pour le cabinet. Cette collaboration pourrait bien être un premier pas vers l’amélioration de leur relation fragile et dysfonctionnelle…

Pourquoi regarder la série SO HELP ME TODD ?

Le formidable duo Marcia Gay Harden et Skylar Astin ! Un duo mère/fils qui fonctionne hyper bien grâce à deux acteurs remarquables. Tout d’abord, Marcia Gay Harden est une excellente actrice et tout ce qu’elle fait est à voir ! Quant à Skylar Astin, son potentiel avait été révélé au grand jour dans la série Zoey et son incroyable playlist. Là, il a un réel rôle principal et il peut vraiment déployer son talent aux côtés d’une Marcia Gay Harden qui lui permet de briller tout autant qu’elle.

Un mélange des genres ! Réduire la série a une simple comédie serait bien dommage ! Le drame est aussi présent tout comme la genre de la justice mais aussi le genre détective. En effet, Todd est un enquêteur pour le compte de sa mère avocate de renom. Puis, il y aussi du genre familial car comme vous l’avez compris chez les Wright les affaires se traitent mieux en famille !

Un travail en famille ! La série a un traditionnel cas par épisode avec des affaires souvent ludiques à résoudre. Mais, ce qui est appréciable dans la série et ce qui fait sa différence, c’est la dynamique familiale qui ne se réduit par uniquement aux interactions entre la mère et le fils. Il est toujours bon d’avoir une fille médecin dans les parages et un ainé qui est dans la politique. Parfois, ça aide Todd et Margaret dans leur job de tous les jours. Puis, c’est agréable aussi de voir tout ce petit monde interagir en famille, affaire à traiter ou pas !

 

so help me todd avis
Matthew Wilkas, Madeline Wise, Skylar Astin and Marcia Gay Harden.
Photo: Bettina Strauss/CBS ©2022 CBS Broadcasting, Inc. All Rights Reserved.

 

So Help Me Todd repose sur un duo ultra efficace entre Marcia Gay Harden et Skylar Astin ! Il n’y a pas de doute, l’alchimie est là à l’écran et ce duo dépote. C’est marrant, en regardant la saison 1, parfois, j’ai eu l’impression de revenir en arrière avec la comédie traditionnelle de network. Tous les codes sont là et ça fonctionne même si j’ai trouvé un côté rétro. Il faut dire que ces séries suscitent moins l’intérêt des acheteurs français car ça reste un modèle très américain mais qui a l’étranger a dû mal à persister avec le streaming. En effet, le nombre d’épisodes m’est apparu un peu conséquent pour une saison 1 (21 épisodes) où certains épisodes sont très similaires dans la mécanique. Heureusement, quelques épisodes parviennent à se distinguer comme celui de Thansksgiving. Ces épisodes sont souvent ceux qui sont autour de la famille Wright, il y a une côté plus chaleureux que le cas de la semaine classique sans feuilletonnant. Todd et sa famille assurent le divertissement malgré quelques épisodes un peu trop mécaniques.

 

So Help Me Todd (21×42′) est disponible sur Paramount +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire