« Le seul homme dont j’ai jamais eu peur était une femme du nom de Griselda Blanco » c’est par cette citation du célèbre Plablo Escobar que débute la série. C’est idéal pour mettre le téléspectateur dans l’ambiance de la série ! GRISELDA est une adaptation fictionnalisée qui s’inspire de la vie de Griselda Blanco, l’ambitieuse et habile Colombienne, à l’origine de l’un des cartels les plus puissants de l’histoire. Dans le Miami des années 70 et 80, une sauvagerie inimaginable et un charme certain ont permis à Blanco de tracer sa voie entre business et famille de façon experte, jusqu’à être surnommée « la marraine ». Sofía Vergara est à l’affiche de Griselda, dont elle assure également la production exécutive.
Pourquoi regarder de la série Griselda ?
Parce que Sofia Vergara est Griselda ! Déjà dans Modern Family, Sofia Vergara montrait ses talents de comédienne. Dans la peau de Griselda, la comédienne peut mettre en lumière sa palette de jeu d’actrice. Elle montre aussi sa capacité à tenir une série sur ses épaules même si on en doutait pas. C’est parce que Sofia Vergara a le rôle titre que Griselda fonctionne !
Des airs de Narcos ! Si l’ambiance de Narcos vous manque alors la retrouverez dans cette mini-série sans l’ombre d’un doute. Le showrunner, Eric Newman, a tout de même co-créé Narcos et Narcos: Mexico et par Andrés Baiz, le réalisateur a aussi tourné pour Narcos.
Caïd de la drogue au féminin ! Avec des petits airs de La Reina del Sur, Griselda Blanco est une redoutable femme de pouvoir dans le milieu de la drogue ! Même Pablo Escobar la redoutait ! Alors, si vous voulez savoir comment Griselda a réussi à s’imposer dans ce monde très masculin, cette mini-série a le potentiel de vous plaire !
On a essayé de me créer de l’empathie en vain pour une dealeuse de drogue féroce. On me créé des moments d’émotion artificiels afin que je me sente concernée par cette femme mais sans succès. Même si j’apprécie le travail de Sofia Vergara, impossible de m’attacher à ce personnage. D’autant plus que le maquillage n’est pas très réussi : il y a un réelle souci entre la barre de sourcils et le nez. D’ailleurs, ça se voit en extérieur où la lumière du jour révèle les défauts du travail de camouflage. En fait, Sofia Vergara donne un look sexy à Griselda Blanco et c’est peut-être la performance de Vergara qui nous permet de poursuivre les six épisodes. Le scénario est très prévisible et dans la violence et le langage charretier à outrance. En revanche, les décors et l’ambiance donnent une véritable couleur à la mini-série qui donne cette impression d’être dans un marché souterrain. Mais Griselda a beau être redoutable dans le milieu de la drogue américaine, sa mini-série me délivre pas un produit de grande qualité….
Griselda (6×60′) est disponible sur Netflix