Un spin-off de Grey’s Anatomy qui suit les hommes et les femmes pompiers de Seattle. Parmi les nouvelles recrues, le Dr. Ben Warren qui rejoint les pompiers de la station 19, un nouveau métier loin des scalpels.
Quand vous découvrez le pitch de Station 19, vous vous dites que Shonda Rhimes, nous fait un complexe à la Dick Wolf ? Après les médecins de Seattle, elle s’attaque aux pompiers. Classique ! Mais contrairement à Chicago Fire, Shonda Rhimes et ses équipes, en l’occurrence ici, Stacy McKee, la showrunneuse ont l’art du rythme, de l’émotion et de l’humour. Tout de suite plus de chaleur dans ce pilote de Station 19 que celui de Chicago Fire. Sans mauvais jeu de mots car dans les deux ,le feu fait des dégâts et de l’action.
Cependant, pendant tout l’épisode, je me suis dit un personnage va y passer, c’est certain. Finalement, il y passe de peu, le capitaine et ce qui lui arrive est bien plus intéressant qu’une simple mort sur le terrain. Se sachant malade, il a pris une grave décision mettant en danger ces coéquipiers et ça c’est plus dramatique.
Dans Station 19, on reconnaît la patte Shondaland et c’est davantage un Grey’s Anatomy chez les pompiers. Alors, ça fonctionne et surtout avec un Jason George qui assure la transition mais rien d’innovant. C’est la même recette appliquée à un autre secteur d’activité tout aussi apprécié que les bons médecins. J’aurais voulu plus de créativité de la part de Shonda Rhimes mais on peut pas dire que ça fonctionne pas. Mon moment préféré le passage entre Ben et Miranda où elle lui dit d’arrêter de se la péter en tant que chirurgien mais juste être bon dans ce qu’il fait. Station 19, c’est du Grey’s Anatomy au pays des pompiers.
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici
LEAVE A COMMENT