You are currently viewing [Pilote] Barry

[Pilote] Barry

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Barry Berkman (Bill Hader) déteste son boulot . Vraiment. Malheureusement pour lui, il est très bon et son employeur, Fuches (Stephen Root), ne peut pas se passer de lui. Il vit dans un petit appartement sombre au fin fond du Midwest, dans lequel il traine en pyjama quand il n’est pas en déplacement professionnel aux quatre coins des Etats-Unis. Barry Berkman est tueur à gages. Le jour où Fuches l’envoie à Los Angeles pour un contrat au service de la mafia Tchéchène, sa vie change du tout au tout. Sa cible : Ryan Madison (Tyler JacobMoore), coach sportif et amant de la femme de Goran Pazar (Glenn Fleshler),chef de file de cette mafia ultra violente. Barry entame une filature de Ryan au club de gym où il travaille puis jusqu’à ses cours de théâtre. C’est là, au milieu de ce groupe d’aspirants comédiens dirigé par leur professeur / gourou Gene Cousineau (Henry Winkler), que le tueur, va avoir une révélation : il veut, lui aussi, devenir acteur.

  • Durée : 30 min
  • Saison 1 = 10 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : HBO / OCS

Barry infos sur la série

  • Bill Hader est un comédien très connu aux Etats-Unis et en particulier grâce au Saturday Night Live qui l’a révélé et pour lequel il travaille toujours depuis 2005.
  • Avec sa série Barry qui a créé avec Alec Berg, Bill Hader fait ses premiers pas de réalisateurs. Il a réalisé les 3 premiers épisodes de la série.

Pourquoi regarder Barry ?

  • Pour découvrir le talent de Bill Hader, si ce n’est pas déjà fait.
  • Un tueur à gage qui veut devenir acteur, c’est peu commun.
  • Une quête pour trouver un sens à sa vie.

Barry avis pilote

Il semblerait que Barry s’inscrit dans la tendance du moment avec ces comédies qui s’intéressent à la vie d’acteur que ce soit le stand-up avec The Marvelous Mrs.Maisel ou I’m Dying Up Here ou juste le fait d’être acteur avec Better Things ou Barry. J’ai tout de suite fait la comparaison en regardant ce pilote de Barry. Le questionnement de la réalisation de soi et qui passe par un métier pas si évident, celui d’être acteur. Pas évident dans le sens, beaucoup d’appelés, peu d’élus au final.

Le concept du tueur à gage dépressif est assez drôle et le voir se révéler dans un métier tout à fait à l’opposé de ce profession douteuse qu’il a embrassé est assez risible. D’autant plus quand Barry propose à son employeur de continuer le job juste pour pouvoir vivre et exercer le métier d’acteur qui paie peu ou mal. Bref, c’est totalement aberrant comme situation mais Barry est touchant et on s’attache à son personnage qui veut juste trouver un sens à sa vie et il se pourrait bien que ça se passe par le jeu d’acteur. Cependant, je reste mitigé sur ce pilote car même si l’histoire est originale et Barry attendrissant, il manque quelques choses pour compléter ferrer le téléspectateur et lui donner envie de revenir voir le spectacle. Je crains que les cours de théâtre deviennent vite rébarbatif et il y a un petit manque de rythme dans ce pilote.

 

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

Ma note pilote : 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.