You are currently viewing STRANGER THINGS saison 4 : Plus sombre, plus adulte ?!

STRANGER THINGS saison 4 : Plus sombre, plus adulte ?!

Après trois ans d’attente, la saison 4 de STRANGER THINGS arrive enfin sur Netflix. Cette attente s’explique en majeur partie à cause de ce cher Covid… Mais, c’est bon la saison 4 est bien là sur Netflix ! La saison 4 sera diffusée en deux volumes : volume épisode 1 à 7 dès le 27 mai 2022 et le volume 2 comprenant épisode 8 et 9 à partir du 1er juillet 2022. Il faut savoir que la saison 4 est plus longue de 5 heures par rapport aux saisons précédentes. L’épisode 1 de la saison 4 fait 1h16, l’épisode 7 fait 1h38 et les deux épisodes de fin de saison 8 et 9 font 1h25 et 2h30 pour le final. Sachant que chaque épisode a couté la somme de 30 millions de dollars chacun. Ainsi, on relativise sur l’attente car les frères Duffer, créateurs de la série, ont fait les choses en grand rien que pour vos yeux et ça se voit dès l’épisode 1 croyez-moi 😉

Même en France, on a vu les choses en grand pour l’avènement de la saison 4 de Stranger Things. En effet, Netflix propose le Stranger Things Festival au Cirque d’Hiver à Paris. À l’intérieur, une sorte de fête foraine avec des activités à vous mettre la tête à l’envers et qui vous plonge dans l’univers de la série que l’on affectionne tous. Au programme : des jeux d’arcane, un escape game spécial, une photo avec le Demorgorgon, un make-up studio années 80, des goodies aux couleurs de la série à gagner, une piste de patins à roulettes… C’est d’ailleurs dans ce lieu unique qu’a eu lieu l’avant-première de la saison 4 ainsi que l’ouverture du festival que j’ai pu visiter en avant-première. Les acteurs Noah Schnapp (Will) & Priah Ferguson nous ont fait l’honneur de venir et présenter cette saison 4 qui est l’avant-dernière car les frères Duffer ont confirmé que la saison 5 sera la dernière.

stranger things saison 4 netflix
Noah Schnapp & Priah Ferguson © Netflix

Que faut-il savoir avant commencer la saison 4 de STRANGER THINGS ?

Six mois ont passé depuis la bataille de Starcourt qui a terrorisé les habitants d’Hawkins et détruit la ville. Encore sous le coup de ce désastre, les amis de la bande sont séparés pour la première fois, et doivent également faire face aux complexités de la vie au lycée. Alors qu’ils sont au plus bas et vulnérables, une terrifiante nouvelle menace surnaturelle se manifeste. Mais si le funeste mystère qu’elle représente était résolu, les horreurs du monde à l’envers pourraient prendre fin…

Voici l’état des lieux de la situation quand vous allez commencer la saison 4 mais voici des petites choses à se souvenir :

  • Les jeunes enfants ne sont plus des enfants mais de vrais ados, les acteurs ont tous entre 18 et 21 ans dans la vraie vie donc à l’écran ce n’est plus les mêmes entre la saison 3 et 4 et ça se voit !
  • Will et El, qui se fait appeler Jane, vivent en Californie avec Joyce. Noah Schnapp dit en parlant de la relation entre El et Will : « Il est un peu le grand frère d’Eleven et c’est super génial de jouer ça. En plus, j’ai une soeur jumelle donc je m’appuie sur mon expérience »
  • El et Mike sont toujours en couple même si Mike est resté à Hawkins.
  • El n’a plus de pouvoirs.
  • Hopper était censé être mort mais il serait vivant en URSS, un teaser de Netflix avait révélé l’information ici
  • Steve et Robin sont meilleurs amis.
  • Billy est bien mort et sa soeur Max en est profondément affectée
  • Le docteur Brenner est de retour…

Puis, Noah Schnapp et Priah Ferguson nous ont donné leur impression sur cette saison 4 beaucoup plus effrayante que les précédentes ?

Priah Ferguson : « C’est beaucoup sombre et beaucoup de vos questions auront une réponse en saison 4. »

Noah Schnapp : « ça fait peur. J’ai dû fermer mes yeux en la regardant. » Il ajoute : « Cette saison est plus effrayante et cauchemardesque, c’est du pur Stranger Things. Alors que la saison 1 était plus inspiré par les films comme Les Goonies et Stand By Me ».

 

J’ai vu l’épisode 1 de la saison 4 de Stranger Things et je dois dire qu’il est bien flippant. On est loin plus dans l’univers peut-être plus acidulé de la saison 3, je confirme les propos de Noah Schnapp et Priah Ferguson, c’est une saison bien plus sombre. Il a clairement un truc affreux qui se trame et l’image finale laisse présager que ce n’est que le début de l’horreur. Étant flippette de nature j’ai dû m’accrocher à mon siège. Il faut dire que les effets spéciaux sont très efficaces et de qualité. Ce premier épisode est une bonne mise en bouche qui donne envie de voir la suite. Je crois que le plus choquant c’est de voir tous ces enfants qui ont grandi en une saison !

Stranger Things saison 4 – Netflix

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire