You are currently viewing [Pilote] Suspect n°1

[Pilote] Suspect n°1

Le prequel de Prime Suspect : Lorsque le corps d’une adolescente, Julie Ann Collins, est retrouvé dans le parking souterrain d’un lotissement de Hackney, Jane Tennison, âgée de 22 ans, est confrontée à sa première affaire de meurtre.

  • Durée : 60 min
  • Saison 1 = 6 épisodes
  • Pays : Royaume-Uni
  • Diffusion : Polar +

Le saviez-vous ?

  • Suspect n°1 de son titre original Prime Suspect : Tennison est le prequel de la série Prime Suspect qui compte 7 saisons diffusée en 1991 et 2006 pour la dernière.
  • L’héroïne de ce procédural policier anglais était Helen Mirren et dans la version 2017 du prequel, elle est remplacée par Stefanie Martini qui joue une version plus jeune de Jane Tennison puisque l’intrigue se déroule en 1973.
  • La série est tirée des romans de Lynda La Plante intitulé Tennison.
  • Mais il n’y aura pas de saison 2 parce que Lynda La Plante n’a pas été d’accord sur plusieurs choix de casting entre autre celui de Stefanie Martini pour le rôle de Jane Tennison et d’autres aspects qu’aucun accord a été trouvé pour une potentielle saison 2.

 

Pourquoi regarder Suspect n°1 ?

  • Fan de Prime Suspect, la version avec Helen Mirren
  • Découvrir une autre Jane Tennison plus douce et au début de sa carrière en 1973.
  • une série policière avec un crime à resoudre.

Mon avis sur le pilote de suspect n°1

Ceci est un avis sans avoir vu Prime Suspect avec Helen Mirren. En dehors de l’ambiance des années 70 et ce sexisme ambiant de l’époque au commissariat, Suspect n°1 a tout d’un policier classique centré sur son héroïne. Jane Tennison, intrigue mais ne captive pas non plus tout comme son enquête. Le plus intéressant, c’est de voir son évolution au sein du commissariat avec ces hommes plutôt machos qui l’entourent. Suspect n°1, c’est aussi violent et ça ne fait pas dans la dentelle, d’ailleurs, dès les premières minutes, une agression brutale d’une vieille dame met dans l’ambiance. C’est aussi une série policière très lente qui prend son temps pour enquêter. En fait, pour les amateurs du genre Suspect n°1 peut faire l’affaire si on se concentre uniquement sur l’enquête mais il n’y a rien d’éblouissant dans cette histoire de Jane Tennison. Peut-être valait-il mieux laisser ce personnage en paix, ne pas le ressusciter et laisser le visage d’Helen Mirren à vie sur ce personnage ?

 

pilote rédhibitoirePilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilote ici

 

 

Ma Note pilote :

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire