You are currently viewing SWIMMING WITH SHARKS : Quand Kiernan Shipka se transforme en Diane Kruger !

SWIMMING WITH SHARKS : Quand Kiernan Shipka se transforme en Diane Kruger !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

À à hollywood, le plus court chemin jusqu’au sommet c’est de travailler pour quelqu’un qui s’y trouve déjà quitte à devenir ce quelqu’un…. Écrite par Kathleen Robertson et réalisée par Tucker Gates, la série SWIMMING WITH SHARKS est une adaptation du film de George Huang (1994) avec Kevin Spacey. La série choisit un point de vue féminin avec en héroïne Diane Kruger et Kiernan Shipka. On y suit la jeune Lou Simms qui commence son stage chez Fountain Pictures, elle apparaît comme une jeune fille naïve débarquant à Hollywood, émerveillée par la célèbre PDG du studio, Joyce Holt. En vérité, si Lou a décroché ce stage ce n’est pas par hasard… Alors que son obsession grandit, elle fera tout pour se rapprocher de son idole. Derrière la façade innocente de la jeune femme se cachent de grandes ambitions…

 

You have no brain. You’re an intern. You are here in service of Joyce Holt, CEO of Fountain Pictures. What you think means nothing.What you feel means nothing. You are nothing.
Vous n‘avez pas de cerveau. vous êtes stagiaires. ici vous êtes au service de Joyce Holt, directrice générale de Foutain Pictures. ce que vous pensez n’a pas d’intérêt. ce que vous ressentez n’a pas d’intérêt. vous n’êtes rien.

 

Pourquoi regarder la mini-série SWIMMING WITH SHARKS ?

Le merveilleux duo Kiernan Shipka & Diane Kruger ! Deux actrices époustouflantes qui en deviennent fascinantes. Voir la transformation de Kiernan Shipka en Diane Kruger au fur et à mesure des épisodes est véritablement épatant.

Hollywood impitoyable ! Si vous souhaitez découvrir la face cachée d’Hollywood et la dureté de ce monde, machine à rêve de l’extérieur et véritable panier de crabes à l’intérieur. Comme Lou Simms va-t-elle pouvoir s’approcher de celle qui la fascine tant Joyce Holt ?

Une version féminine du film d’origine ! Non seulement l’histoire du film de George Huang est revisité en série mais c’est aussi un point de vue féminin car les héros masculins d’origine sont des femmes. Cela permet de se distinguer du film et montrer une autre forme de pouvoir entre femmes.

 

swimming with sharks avis
Kiernan Shipka & Diane Kruger © LIONSGATE

 

Ma critique est celle d’une personne qui n’a pas vu le film. Je dois dire que j’étais comme hypnotisée par cette mini-série. Découvrir l’incroyable transformation de Lou Simms en Joyce Holt a quelque chose de fascinant. Comme si la jeune devenait une autre quitte à perdre sa propre identité par pur envoûtement pour une autre personne. Le choix du duo Kiernan Shipka et Diane Kruger est parfait ! Les deux actrices proposent une performance remarquable et elles sont très justes dans leur rôle. Swimming With Sharks porte bien son nom, en effet, la mini-série met en lumière la difficulté de percer à Hollywood, ce milieu rempli de requins au dents longues. À la fin de la mini-série, Hollywood apparaît comme un cauchemar et loin de la machine à rêve qu’elle véhicule dans les imaginaires. Swimming With Sharks est une mini-série cynique et ensorcelante.

Swimming With Sharks (6×26′) est à découvrir sur Paris Première !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire