You are currently viewing Interview Taylor Kitsch dans THE TERMINAL LIST !

Interview Taylor Kitsch dans THE TERMINAL LIST !

Après Jack Ryan et Reacher, Amazon Prime Video vous propose un autre héros testoroné avec Chris Pratt ! L’acteur connu pour Parks and Recreation et les franchises cinématographique Les Gardiens de la Galaxie et Jurassic World joue le commandant James Reece dans la série THE TERMINAL LIST. Une sombre histoire où ce militaire décide de se venger des puissances mystérieuses qui sont derrière le meurtre de toute son unité. Libéré de son obéissance à l’armée, il va appliquer les leçons qu’il a apprises pendant ses vingt ans au service de la traque de coupables. À ces côtés, son ami de toujours Ben Edwards incarné par l’acteur Taylor Kitsch connu grâce à la série Friday Night Lights. C’est d’ailleurs Taylor Kitsch qui a présenté en compétition The Terminal List au festival de Télévision de Monte-Carlo accompagné du créateur de la série David DiGilio. Tous les deux nous ont fait des révélations sur The Terminal List lors d’une conférence de presse.

 

THE TERMINAL LIST : Du livre à la série !

The Terminal List est une adaptation d’une série de livres écrits par un ancien militaire de la Navy, Jack Carr. La saga littéraire est constitué de cinq livres :  The Terminal List, True Believer, Savage Son, The Devil’s Hand & In The Blood. D’ailleurs David DiGilio a travaillé en étroite collaboration avec Jack Carr notamment pour assurer la réalité du milieu militaire américain, le créateur de la série dit : « Le roman de Jack Carr possède, je pense, une authenticité militaire inégalée. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens aiment tant ses écrits : il traite les armes, les véhicules, toutes ces choses comme des personnages, car ce sont de véritables outils du métier. Nous savions donc que nous devions maintenir cette authenticité à l’écran, et que ce serait la véritable base pour passer de la page à l’écran. Pour faire les recherches, on a parlé plus tôt avec Ray Mendoza, notre conseiller technique, Jared Shaw, coproducteur, conseiller technique. Max Adams, ancien opérateur spécial, écrivain, producteur. C’était la recherche. Et en fait, Jack Carr lui-même a été impliqué dès le début. Lorsque je travaillais sur le scénario du pilote, nous nous sommes assurés que chaque réplique, chaque action était vue à travers les yeux d’anciens marins ou d’anciens opérateurs spéciaux. Et finalement, lorsque nous étions sur le plateau, il y avait des moments où ils arrivaient et faisaient : « Whoa, whoa, whoa, attendez, attendez ! Ce n’est pas ce que nous faisions' ».

J’ai alors demandé à Taylor Kistch quel était son rapport avec le livre de Jack Carr. A-t-il ressenti le besoin de le lire pour mieux appréhender son personnage, l’acteur répond : « Pour moi personnellement, le script est votre bible. J’aime en parler plusieurs fois, puis le décomposer avec Dave et Chris et cette relation, qui est plus ou moins le moteur de la série. C’est de là que je pars. Donc je pense personnellement, si je lis le livre.., non pas que je l’évite, mais vraiment le script est tout. Vous allez essayer de forcer des moments qui ne sont pas écrits sur la page mais que j’ai pu lire dans le livre, et je ne veux pas faire ça ».

De plus, j’ai interrogé Taylor Kitsch sur son personnage. Qui est-il vis-à-vis du personnage de James Reece ? Le comédien dit : « Je joue Ben Edwards. Leur amitié date de la Marine et un peu avant. Mais, ils se sont connus au tout début de la Marine donc ils se connaissent du commencement aux guerres à l’étranger. Ils sont meilleurs amis, ils sont frères. Puis, ce confiance qu’il y a entre eux vous verrez si elle dure si vous continuez à regarder. Ben est un gars de la côte sud-est. C’est un gars de la plage. Le genre de type que vous pouvez vous faire du surf sur la plage sans savoir qu’il est. J’adore jouer ce genre de personnage. C’est quelque chose que David et moi on a discuté. Et même sa garde-robe avec les tatouages mais c’est très différent du personnage de Chris Pratt. C’est très fun de jouer ça ».

Enfin, si vous avez vu du moins le premier épisode vous pouvez constater que Taylor Kitsch aborde un bon nombre de tatouages. Des purs créations pour le personnage de Ben Edwards mais des tatouages essentiels qui font partie intégrante du personnage. Taylor Kitsch dit : « Cela prenait 4 heures sinon deux » car cela dépend des tatouages que l’on voit à l’écran.

Si vous avez aimé Jack Ryan et Reacher, on reste dans la même veine de série pleine d’action avec des héros musclés déjouant des complots plus incroyables les uns que les autres. Sauf que The Terminal List n’est pas le meilleur des trois principalement à cause d’une contre-performance de Chris Pratt qui devrait arrêter les rôles dramatiques. Merveilleux dans Parks and Recs et aussi au cinéma dans Les Gardiens de la Galaxie, que ce soit le Jurassic World ou la Terminal List, le drame n’est pas le fort de Chris Pratt. Le pilote de la série met énormément de temps à démarrer et les scènes d’action sont non seulement prévisibles et mal réalisées. Moi, je préfère vous recommander Reacher, il a plus d’humour 😉

The Terminal ListAmazon Prime Video

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire