Après Braquo, Section Zéro, Olivier Marchal revient à la série et imagine PAX MASSILIA pour Netflix. Une série de 6 épisodes qui suit un groupe de policiers aux méthodes particulières traque un dangereux criminel afin d’éviter que Marseille ne plonge dans un bain de sang. Réalisée par Olivier Marchal et Ivan Fegyveres avec Tewfik Jallab, Jeanne Goursaud, Nicolas Duvauchelle, Lani Sogoyou, Olivier Barthelemy, Idir Azougli, Samir Boitard et Florence Thomassin.
Dans Pax Massilia, le héros est le personnage est Lyès Benamar interprété par Tewfik Jallab. Un acteur qui a fait ses preuves non seulement au cinéma mais également en série dans des rôles puissants : il se fait remarquer dans les deux dernières saisons d’Engrenages dans le rôle d’Ali Amrani, puis, il nous bouleverse dans l’incarnation de Mohammed Oussekine dans la mini-série poignante Oussekine et enfin, il joue les soldats dans Coeurs Noirs. Pour Pax Massilia, il reprend un rôle de flic mais dans un personnage bien plus bordeline que celui interprété pour Engrenages. Lors de la cérémonie des Éclats de Séries Mania, Tewfik Jallab s’est livré sur son expérience dans Pax Massilia et sa rencontre avec Olivier Marchal.
Pourquoi rejoindre la série Pax Massilia ? Tewfik Jallab répond : « C’est avant tout la rencontre avec Olivier Marchal. C’est un réalisateur que j’ai beaucoup suivi depuis très longtemps. Et puis le scénario, la ville de Marseille, un casting assez incroyable, et c’est une aventure de travailler et de tourner avec Olivier Marchal. On est hyper heureux de ce succès. On est numéro 1 dans plus de 70 pays. C’est assez incroyable et exceptionnel. On est hyper heureux. En fait, c’est c’est le bonheur pour tout le monde. C’est beaucoup de travail, beaucoup de sueur et voilà le travail. »
Pax Massilia (6×52′) est disponible sur Netflix