You are currently viewing THE FLIGHT ATTENDANT : Pourquoi Kaley Cuoco méritait d’avoir sa série ?

THE FLIGHT ATTENDANT : Pourquoi Kaley Cuoco méritait d’avoir sa série ?

Après avoir the girl next door pendant 12 ans dans The Big Bang Theory soit 280 épisodes, Kaley Cuoco décide d’embarquer dans l’aventure de THE FLIGHT ATTENDANT. L’actrice fait l’acquisition des droits du livre de Christopher A. Bohjalian en 2017 via sa société de production Yes, Norman Productions. L’actrice et productrice voulait en faire une mini-série de huit épisode. Elle avoue avoir une intuition en lisant un court résumé du livre, Kaley Cuoco dit : « je n’avais pas lu le livre, juste un court résumé, mais j’ai senti qu’il y avait quelque chose. Je cherchais depuis longtemps une histoire intéressante à développer« . Son intuition a convaincu HBO Max et le célèbre producteur de Greg Berlanti d’embarquer à bord du projet. Puis, Steve Yockey rejoint l’équipage au titre de showrunneur de la série afin de passer du livre The Flight Attendant à la série. En plus, il ne s’agit plus d’une mini-série mais d’une série car The Flight Attendant a déjà une saison 2 commandée !

Qui n’a jamais succombé au charme d’un inconnu pour finalement se réveiller aux côtés d’un cadavre ? C’est l’histoire de Cassie, hôtesse de l’air, qui retrouve son coup d’un soir, Alex, mort égorgé à côté d’elle au petit matin à Bangkok. Dans cette folle histoire aux côtés de Kaley Cuoco, sa soeur Briana Cuoco dans le rôle de Cecilia mais aussi T.R Knight dans le rôle du frère, Michiel Huisman dans le rôle d’Alex et Zosia Mamet dans le rôle d’Annie, la meilleure amie de Cassie. Maintenant, il vous reste plus qu’à embarquer à bord sur la Warner TV !

 

Pourquoi regarder la série The Flight Attendant ?

La meilleure hôtesse, c’est Kaley Cuoco ! L’actrice et productrice est incroyable du début jusqu’à la fin dans cette série. Kaley Cuoco est aussi à l’aise en comédie qu’en drame. Elle porte véritablement la série sur ses épaules et son personnage de Cassie est attachant ! Un rôle qui lui a valu une nomination au Golden Globes !

Une promesse intrigante ! Le concept de « je me réveille au petit matin à côté d’un cadavre » intrigue forcément et donne envie d’en savoir plus. Pourquoi mon idylle d’un soir se retrouve égorgé ? Qui est-il ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi je m’en souviens pas ? Ceci est un échantillon des questions qui traversent l’esprit de Cassie quand elle fait cette macabre découverte.

Jeune femme sans histoire embarquée dans une conspiration ! Cassie est hôtesse de l’air, un peu portée sur la bouteille, mais elle n’a jamais rien fait de criminel à part beaucoup faire la fête. Sa nuit à Bangkok va changer sa vie et elle va se retrouver embrigader dans une sorte de conspiration sans avoir rien demander à personne. Le concept de l’individu lambda qui se retrouve dans un complot est tout de même jouissif à regarder.

Bonus : Interview de Kaley Cuoco via Canneseries

 

The Flight attendant série streaming Kaley Cuoco @ Warner Media / HBO Max

 

L’histoire de The Flight Attendant tient correctement sur huit épisodes. Il faut dire que la promesse de départ est séduisante : cette hôtesse de l’air qui se retrouve avec un mort dans son lit au petit matin. Puis, le fait de savoir que c’est une jeune femme sans histoire qui se retrouve embrigader dans une conspiration sans le vouloir, il y a un côté excitant et entrainant. Quant à Kaley Cuoco, elle est exceptionnelle dans cette série. On sent que l’actrice est à fond dans son rôle de Cassie et elle aussi crédible dans la comédie qu’elle maîtrise depuis longtemps que dans le drame où elle propose deux-trois scènes poignantes. Par ailleurs, on sent également que Kaley Cuoco s’est investie en tant que productrice exécutrice, cela se voit dans la promo et d’autres aspects autour de la série. Elle fait exister sa série. Sa nomination aux Golden Globes était méritée.

Cependant, le vol n’est pas parfait non plus. L’affaire de Megan est un peu tirée par les cheveux. On sent une intrigue secondaire un peu artificielle mais qui va s’avérer utile pour une suite on va dire. Les problèmes d’alcool de Cassie ont un véritable enjeu et permettent aussi d’expliquer pourquoi la jeune femme se retrouve dans cette situation. Néanmoins, les flashbacks sur l’enfance pour expliquer son état sont un peu trop larmoyants. On sent trop la volonté de justifier son alcoolisme et donc sa relation avec son frère. Un peu plus de subtilité aurait été de rigueur. En fait de manière générale, l’histoire tient sur les huit épisodes mais à tout moment on risque de décrocher. Si on attache bien sa ceinture, les huit épisodes passent bien mais parfois il y a des turbulences inquiétantes.

 

Ma note :

The Flight AttendantWarner TV

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire