Le pilote de The Following

ATTENTION SPOILERS !!!

The following poster

Synopsis : 8 ans après avoir été condamné à mort pour le meurtre de 14 étudiantes sur un campus universitaire, Joe Carroll (James Purefoy) s’évade de prison. Pour retrouver la trace du meurtrier le FBI fait appel à Ryan Hardy (Kevin Bacon), l’ancien agent qui avait traqué et capturé Carroll 9 ans plutôt. Mais ce que Hardy s’apprête à découvrir va bien plus loin qu’une simple évasion : pendant ses années en prison, Caroll a créé une secte de tueurs en série présents aux quatre coins des Etats-Unis et n’attendant qu’un signe de leur gourou pour se mettre à l’œuvre.

Avis : The Following vous en plein de la vue et c’est peu de le dire ! La série s’appuie sur un duo solide constitué de Kevin Bacon en agent du FBI alcoolique et James Purefoy en redoutable tueur en série. L’intrigue est bien ficellée et inquiètante voire osée pour le public de la FOX. Cependant, il y a quelques clichés et des facilités comme par exemple le fait que Joe Carroll, professeur de littérature de profession (et serial killer), s’avère être aussi hacker ! En effet, on apprend qu’il aurait eu un accès internet pendant ces huit années de prison. En résumé, le pilote est convaincant et il donne envie de voir la suite.

Ma note :

etoilejulie4

NB: J’ai eu la chance de voir la série sur grand écran grâce à Warner Bros France. Pour cela, je vous rappelle que Warner Bros France propose en partenariat avec Itunes un système de téléchargement définitif des séries en HD et en VOSTF appelé le “day after US”

Voir la documentation Warner_bros_France_day_after_US