You are currently viewing THE SHRINK NEXT DOOR : Comment Paul Rudd fait un lavage de cerveau de Will Ferrell ?

THE SHRINK NEXT DOOR : Comment Paul Rudd fait un lavage de cerveau de Will Ferrell ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Et si votre psy s’amusait à vous manipuler ? C’est ce qui est arrivé à Martin « Marty » Markowitz qui a été manipulé par son psy le Dr. Isaac « Ike » Herschkopf et ce n’est pas une fiction à l’origine ! En effet, c’est une histoire vraie qui a été racontée par le journaliste Joe Nocera dans son podcast intitulé « The Shrink Next Door ». Cette emprise du Dr.Ike sur Marty va durer des décennies et elle débute dans les années 80. Les héros de cette comédie noire sont les célèbres Paul Rudd et Will Ferrell. Prenez rendez-vous chez le psy avec The Shrink Next Door sur Apple TV + !

 

Pourquoi regarder la série THE SHRINK NEXT DOOR ?

Emprise et Manipulation parfaitement orchestrée ! C’est assez fascinant de voir à chaque épisode comment le Dr.Ike parvient à manipuler son patient Marty pour lui faire accepter des choses qui sont contre sa propre nature. C’est insidieux, fait avec un art de la manipulation remarquable. Ce qui est jouissif, c’est que nous, téléspectateur, on voit les astuces du psy mais on comprend aussi comment Marty se fait avoir.

Paul Rudd et Will Ferrell : un duo parfaitement dingue ! The Shrink Next Door reste une comédie mais elle est plutôt noire donc Paul Rudd et Will Ferell restent tout de même dans le registre de prédilection. Ils forment un duo incroyable dans cette série. Tous les deux sont justes dans leurs rôles. Les acteurs sont également producteurs exécutifs de la série.

Une histoire aussi folle que vraie ! Les deux personnages, héros de cette histoire, existent bien réellement. Joe Nocera, auteur du podcast, a réalisé une véritable enquête sur cette affaire sauf qu’en  réalité, Marty et Dr.Ike étaient voisin. Dans la série, ils ne le sont pas mais cela n’empêche pas la manipulation tant que c’est bien fait. Le vrai Dr.Herschkopf  a officiellement perdu sa licence de psychiatre et ne peut plus exercé.

The shrink netx door apple tv plus
Will Ferrell & Paul Rudd © Apple TV +

En voyant Paul Rudd et Will Ferell au casting, j’avais une petite inquiétude car ils sont connus pour les comédies graveleuses au cinéma. Mais quelle fut mon agréable surprise dès le premier épisode de The Shrink Next Door ! Je me suis totalement laissée embarquer par cette histoire d’autant plus qu’elle est vraie. J’étais fascinée par les stratagèmes mis en place par le Dr.Ike pour manipuler toujours et encore plus Marty. Le psy parvient à exercer une telle emprise que ça en devient un art ! Même si parfois, on sent quelques exagérations dans le jeu notamment chez Paul Rudd qui se laisse aller à quelques excès, cette histoire est totalement crédible et captivante. L’humour y est noir et savoureux. C’est assez incroyable la manière dont le Dr.Ike parvient à aller toujours plus loin avec Marty au point de modifier la personnalité de son patient malgré lui. The Shrink Next Door, c’est un beau lavage de cerveau à voir pour le croire !

Ma note :

The Shrink Next Door – Apple TV +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.