You are currently viewing Interview de THE TOURIST, Jamie Dornan !

Interview de THE TOURIST, Jamie Dornan !

Jamie Dornan est THE TOURIST sur France 2 ! Mais un touriste à qui il va arriver une mauvaise aventure dans l’outback australien. The Tourist est une mini-série britannique de 6 épisodes distribuée par All3Media et écrite par Jack et Harry Williams à qui on doit les séries The Missing, Baptiste, Liar ou Angela Black. Dans la série, Jamie Dornan est l’homme roule tranquillement dans l’Outback australien quand soudain un semi-remorque le prend en chasse et finit par lui faire quitter la route. L’homme se réveille à l’hôpital, miraculeusement en vie mais blessé, et surtout sans le moindre souvenir. Il va alors tout faire pour savoir qui il est et surtout pourquoi quelqu’un voudrait le tuer…

J’ai eu la chance de faire un petit zoom avec Jamie Dornan et discuter avec lui de The Tourist, une série qui signe son vrai grand retour sur petit écran depuis The Fall (même s’il a joué dans la mini-série de trois épisodes Death & Nightingales de Starz).

 

Jamie Dornan est LE TOURISTE !

The Tourist est une série dramatique d’action avec grand sens de l’humour. Est-ce que c’est le genre de projet que vous recherchiez pour votre retour sur le petit écran ?

Jamie Dornan : « Je pense que vous êtes attiré par ce qui se présente à vous sur le moment. En tant qu’acteur, je suis très, très, très chanceux d’être à un stade de ma carrière et je le suis depuis un moment où j’ai mon mot à dire sur ce que j’accepte. J’ai un peu le choix. En conséquence, j’ai envie d’en profiter au maximum et j’ai envie de faire des projets qui m’excitent et challengent vraiment. Et ce projet s’est présenté comme une opportunité, un défi que je dois relever dans ma carrière, et comme vous l’avez dit, qui oscillent entre différents genres. Néanmoins, je pense que quand c’est bien fait, j’adore regarder ce genre de programme. Je ne dis ne regarder pas des films d’action mais je les trouve bien souvent sans intérêt. Mais quand c’est combiné avec quelque chose, alors c’est une perspective excitante. Ce n’est pas seulement bien fait, mais cela incorpore également un million d’autres influences et genres dramatiques avec quelque chose qui est si unique dans sa portée, son échelle et son ton que vous êtes constamment en train de défier le public et c’est un défi pour l’acteur. Cela aurait pu prendre la forme d’un film pour moi, mais il se trouve que c’était un film de 6 heures. Et j’ai été immédiatement attiré par le film »

 

jamie dornan the tourist france 2
Jamie Dornan
© All3Media

Un série déroutante pour Jamie Dornan ! L’acteur se remémore sa première lecture du script et son sentiment : « La première fois que vous lisez, particulièrement avec quelque chose comme ça, où tout est révélé à lui en même temps que ce sera révélé au public. Vous n’avez donc pas la compréhension habituelle de qui est le personnage avant d’y aller, en vous basant sur tout ce qui vous a été proposé dans l’introduction de la série ou du film. C’était donc excitant et je ne savais pas ce qui allait se passer, vraiment. Et même des choses que j’avais déjà faites auparavant. D’habitude, on a une idée assez précise de ce qui va se passer, de ce qui va être révélé et de l’issue, que ce soit une fin heureuse ou triste, peu importe. Mais là, ça partait dans tous les sens, ça jouait avec l’esprit et les possibilités de l’issue finale. Et c’était vraiment unique pour moi, ça m’a tenu en haleine pendant la lecture et j’espère que ça aura le même effet sur les téléspectateurs. »

 

L’improvisation n’était pas tabou sur le tournage comme l’explique Jamie Dornan : « Plusieurs acteurs sont venus sur la série connus notamment pour de la comédies, c’était des comiques en quelque sorte. Pour ma part, j’ai pas fait tant d’impro. Mais je pense que les comiques présents pour un jour ou deux avaient vraiment envie de faire de l’impro. Parfois vous deviez jouer le jeu avec eux. C’était encouragé. C’était excitant pour nous de jouer ainsi et il y avait une sorte de liberté sur le sujet. »

Tout ce que je peux vous dire, c’est que la première scène avec le semi-remorque est assez dingue ! Jamie Dornan est bon dans ce rôle et il est entouré d’acteurs tout aussi brillants dont Danielle McDonald qui joue le personnage le plus loufoque Helen Chambers.

The TouristFrance 2

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire