You are currently viewing Tour de magie avec The Magicians Jason Ralph et Stella Maeve

Tour de magie avec The Magicians Jason Ralph et Stella Maeve

Comme par magie, deux magiciens de la série The Magicians sont apparus sur le tapis rouge du 56ème Festival de Télévision de Monte-Carlo. Autour d’une table ronde, rencontre avec Jason Ralph alias Quentin Coldwater et Stella Maeve, interprète de Julia Wecker. Les acteurs ont laissé les tours de magie de côté et révélé les secrets de la série The Magicians !

the-magicians-jason-ralph-stella-maeve

Une série de science-fiction mature ?

favicon14Pour une série de la chaîne Syfy, The Magicians ose explorer le sexe ce qui n’est pas habituel sur l’antenne. Une envie d’être plus sexy pour la chaîne Syfy ?

Stella Maeve : « C’est la manière dont sont écrits les livres, il y a des relations sexuelles entre les personnages. C’est cool que l’on est gardé cet aspect dans la série. Pour Syfy, ils ont tenté leur chance en utilisant la série comme un moyen de changer la ligne éditoriale de la chaîne. Celle-ci restait la même depuis longtemps. C’était leur bébé et ils ont voulu utiliser The Magicians comme un changement ».

Jason Ralph : « Ils voulaient lancer une nouvelle ère. La série et les livres sont une sorte de Snapchat d’aujourd’hui si la magie y existait. Les gens ont des relations sexuelles, les gens à l’université ont des relations sexuelles et parfois avec la magie vous flottez dans les airs quand vous avez une relation sexuelle (rires). C’est quelque chose d’humain et je crois que le but c’est d’être le plus représentatif de l’être humain ».

Stella Maeve : « Puis, Lev Grossman (auteur des livres) parle de sexe de façon honnête. Il est très réaliste sur ce point ».

Jason Ralph : « Avec un peu de chance, nous faisons la même chose ».

Même si la série parle de magie, ce sujet a tendance à plus parler aux ados mais The Magicians semble vouloir attirer une cible plus adulte ?

Stella Maeve : « C’est pour tous public. Ce n’est pas centré sur un âge en particulier. Les livres sont des livres d’adultes. C’est plus mature qu’une série adolescente basique ».

Jason Ralph : « Je ne considère pas la série comme une série pour ado. Les adultes qui regardent la série sont surpris. Je crois que ils sont plus âgés dans la série car dans les livres ils rentrent à l’université, nous sommes en école supérieure de troisième cycle ».

jason-ralph-the-magicians

favicon14Êtes-vous d’accord avec la comparaison qui est faite entre The Magicians et Harry Potter. Une version plus adulte d’Harry Potter ?

Jason Ralph : « Bien sûr ! Les personnages sont plus âgés, c’est certainement plus adulte et on les joue ayant des relations sexuelles. Les situations sont plutôt adultes. Aussi les différences sont que ça se passe aux États-Unis, aujourd’hui ».

Stella Maeve : « C’est plus sombre et il y a une dimension plus réaliste. Harry Potter est un monde totalement imprégné de magie, tout est magique. The Magicians incorpore de la vie réelle avec la magie. La manière dont notre réalisateur a filmé, ça se voit. Dans le monde de Quentin et de le monde de Filory, c’était des lentilles de couleurs. Et dans le monde de Julia, dans le monde extérieur à Brooklyn, c’était des lentilles de couleur bleue, sans couleur afin de montrer les différents mondes ».

Quel pouvoir magique aimeriez-vous avoir ?

Stella Maeve : « J’aimerais avoir un portail temporel. Là on est ici et j’aimerais faire pop ! et je me retrouve dans le Paris des années 50 ou même j’aimerais être à Paris maintenant en un instant. Une sorte de machine à remonter le temps ».

Jason Ralph : « J’imagine que si j’avais des super-pouvoirs je le ferais pour le bien. J’aimerais faire disparaître les armes. Quelque chose autour de la paix ».

stella-maeve-the-magicians

Les coulisses de la Magie !

Destinée…

Stella Maeve était Nadia Decotis dans la série Chicago P.D et quand on lui demande si la mort de son personnage la touche, elle parle de destin :

Stella Maeve : « C’est marrant mais je devais mourir dans cette série afin de faire celle-ci. Une destinée pour en trouver une autre ».

Météo capricieuse à Vancouver !

Jason Ralph, canadien, ayant vécu à Vancouver nous a fait un point météo sur la ville.

Jason Ralph : « Au début de la saison,  le temps à Vancouver était splendide et chaque scène que l’on tournait était à l’intérieur. Puis, quand le temps devenait affreux, on avait des scripts avec des scènes en extérieur. Il ne cessait de pleuvoir. Les deux derniers épisodes étaient vraiment éprouvants à tourner ».

Épisodes favoris ?

Jason Ralph : « J’ai eu un réel plaisir à tourner l’épisode 4, celui qui se déroule dans l’asile psychiatrique. C’est une expérience incroyable en tant qu’acteur de jouer un large éventail d’émotions ».

Stella Maeve : « Jason est fantastique dans cet épisode. Si vous ne l’avez pas vu, regardez-le. Je crois que pour moi, c’est le final mon favori. Enfin, pour moi c’est le final de la saison. C’est un épisode qui pousse les limites. C’est intense et sombre ».

Jason Ralph fait un tour de magie pour vous sur Snapchat !

The Magicians font de la magie sur Syfy !

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire