You are currently viewing TRUE DETECTIVE – Night Country : La série se réinvente, loin de ses origines, allant vers l’extrême nord !

TRUE DETECTIVE – Night Country : La série se réinvente, loin de ses origines, allant vers l’extrême nord !

Dix ans après la première saison de TRUE DETECTIVE avec Matthew Mcconaughey et Woody Harrelson qui a été un énorme succès et cinq après la saison 3 avec Mahershala Ali, deux nouvelles TRUE DETECTIVE prennent les rênes de la série : Jodie Foster et Kali Reis. Direction au Nord de l’Amérique en Alaska, c’est TRUE DETECTIVE – NIGHT COUNTRY. C’est une saison 4 sans le créateur de la série Nic Pizzolatto et Issa López assure la relève au titre de créatrice, scénariste, réalisatrice et productrice déléguée.

Alors qu’une longue nuit d’hiver tombe sur la ville d’Ennis, en Alaska, les huit hommes en charge de la station de recherche arctique de Tsalal disparaissent sans laisser de traces. Pour résoudre cette affaire, les détectives Liz Danvers (Jodie Foster) et Evangeline Navarro (Kali Reis) vont devoir surmonter leurs propres démons et sonder les glaces éternelles à la recherche des secrets les plus profondément enfouis.

 

Pourquoi Regarder la saison 4 de TRUE DETECTIVE : NIGHT COUNTRY ?

Retour de la Franchise True Detective ! Une nouvelle saison de True Detective, c’est un must see, ne serait-ce que par curiosité ! Malgré les années qui séparent la saison 4 des saisons précédentes, est-ce que la franchise parvient à se réinventer ? En tout cas, tous les ingrédients sont là pour assurer la suite de la série.

Une ère nouvelle de True Detective ! C’est Issa López qui a la tête de cette nouvelle version. On passe dans une ère nouvelle de la série. On retrouve les fondamentaux mais une patte différente avec plus d’horreur et de surnaturel…

Le formidable duo féminin ! Le talent de Jodie Foster est indéniable et c’est une parfaite True Detective. En vrai, on ne pouvait imaginer mieux après les pointures masculines vues dans les saisons précédentes. Elle forme un duo remarquable avec Kali Reis. Une actrice singulière qui est une boxeuse professionnelle ! C’est le troisième rôle de sa carrière et son premier rôle principal dans une série.

true detective jodie foster
Kali Reis & Jodie Foster
© HBO

 

Il y a quelque chose de différent dans cette nouvelle saison de True Detective. Même si quelques fondamentaux sont présents : duo de détectives, personnages complexes, enquête criminelle mystérieuse avec plusieurs strates, une étrangeté, des questions philosophiques et existentielles abordées et un environnement qui impacte l’histoire dans ce cas le froid de l’Alaska. Mais On sent que ce n’est plus le même créateur aux commandes. C’est une nouvelle patte sur la franchise. Tout d’abord là où le surnaturel était suggéré dans les saisons précédentes, là, il est plus présent il fait partie de l’histoire et visible (certaines âmes ressemblent à un mélange de White Walkers et The Walking Dead) Il y a aussi une narration qui différente qui n’est pas la même mais on sent une volonté de s’inspirer de ce qui a été fait précédemment. On garde des personnages complexes, avec une intrigue plutôt engageante. Plongez dans le premier épisode n’a pas été le plus simple. C’est par la suite et sur la longueur qu’on se laisse doucement embarquer par l’enquête. Même si la résolution finale n’est pas extraordinaire. Ce n’était pas le but recherché. Ces six épisodes parviennent à nous emmener en Alaska avec des personnages remarquablement interprétés. Mais on reste sur une version différente de True Detective, ce n’est pas totalement le vrai True Detective d’avant.

 

Bon à savoir :

  • Nic Pizzolato est mentionné comme créateur de la série et producteur exécutif au générique mais il n’a pas de rôle de scénariste ou showrunner puisqu’il est en contrat exclusif avec la FOX et FX productions exclusif depuis 2020 ce qui l’empêche de travailler pour HBO.
  • La saison 4 a été tournée en Islande et non en Alaska, lieu de vie des personnages dans la série. D’ailleurs, la ville d’Ennis en Alaska est fictive.

 

True Detective – Night Country (6×60′) est disponible sur Prime Video Channels via le Pass Warner

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire