You are currently viewing [VIDEO] Le mystère ANAON élucidé avec Guillaume Labbé et Capucine Malarre

[VIDEO] Le mystère ANAON élucidé avec Guillaume Labbé et Capucine Malarre

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:INTERVIEW / SÉRIE

Quand le fantastique breton réveille nos peurs d’enfants. Explorons un peu le genre avec ANAON, une série fantastique. véritable ovni dans le paysage audiovisuel français, Anaon ose jouer la carte du fantastique en y mêlant la problématique du deuil. Cette série est imaginée par Bastien Dartois (en collaboration avec Sylvain Caron, Elsa Vasseur & Marine Maugrain-Lagagneur) et réalisée par David Hourrègue. Un mois après la mort de sa femme, Max est chargéŽ d’enquêter sur la disparition mystéŽrieuse d’une adolescente. Sa fille, Wendie, comprend aux cô™téŽs de ses amis que quelque chose de surnaturel est ˆ l’œuvre…

Pour parler de la série, j’ai eu la chance d’interpeller Guillaume Labbé, Capucine Malarre et le créateur Bastien Dartois afin de comprendre l’aspect fantastique de cette série !

ANAON avec les fantastiques Guillaume Labbé, Capucine Malarre et Bastien Dartois

 

Guillaume Labbé est Max. Major de la gendarmerie de Harz, Max menait une vie paisible avec sa fille et sa femme jusqu’à la mort tragique de cette dernière il y a un mois. Depuis, il tente tant bien que mal de mener de front son deuil, les difficultés qu’il rencontre avec sa fille et l’enquête sur la disparition de Gwen Prigent. Mais pas facile de trouver de nouveaux repères. Sans le liant que représentait Sarah, Max a bien du mal à créer une nouvelle dynamique avec Wendie.Il faut dire que sa tendance à nier son deuil en se réfugiant dans le travail rend le dialogue difficile entre les deux : en se concentrant sur son job de flic, il peine à tenir son rôle de père — et inversement. Et en cartésien pur jus, Max n’est clairement pas armé pour affronter ce qui, pour lui, ne relève que de légendes anciennes absurdes.

Capucine Malarre est Wendie est une jeune fille de 15 ans qui peine à se remettre de la mort de sa mère. Au fond, elle ne désire qu’une chose : redevenir une adolescente normale. Pas facile lorsqu’une série d’événements surnaturels se produisent dans son village de Harz. Encore moins lorsqu’on se découvre un étrange pouvoir et la charge de tout arrêter. Pour comprendre ce qui se passe, Wendie, soutenue par ses meilleurs amis, Léa (à qui elle cache ses sentiments réels) et Nathan, va enquêter sur le village, ses légendes et remonter peu à peu le fil de ses racines pour mettre au jour sa destinée. Mais comment conjuguer un héritage dont elle ne veut pas, avec sa vie de lycéenne ?

Anaon (6×52′) est à voir sur Prime Video et plus tard France Télévisions !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.