Marco Delgado, Marc Guttman de son vrai nom, a fait carrière dans le porno. Une modeste carrière, besogneuse, qui touche à sa fin. Pour arrondir ses fins de mois, il travaille comme videur dans un pub où il s’adonne à sa principale activité, la boisson. Mais depuis quelques temps, Marco est pris d’étranges malaises, il s’effondre pour un oui ou pour un non, tombe inanimé, comme foudroyé. Après avoir étudié son cerveau, on lui diagnostique un bien étrange et rare mal… Marco a besoin d’amour. S’il ne trouve pas cet amour, si on ne l’aime pas, un jour il s’effondrera et ne se relèvera pas. BESOIN D’AMOUR est une dramédie romantique créée, écrite et réalisée par Fred Hazan. À travers ses personnages en marge,en quête de l’Autre, elle aborde un sujet universel…Peut-on vivre sans amour ?
Dans Besoin d’Amour, il y a un beau casting avec des têtes connues comme Gérard Jugnot, Clémentine Célarié, Arié Elmaleh, Camille Combal et Constance Labbé. Mais aussi des talents prometteurs comme Maxence Danet-Fauvel, Anouk Villemin et Laëtita Vercken que j’ai eu la chance d’interviewer lors du festival Séries Mania.
BESOIN D’AMOUR fourni par Maxence Danet-Fauvel, Anouk Villemin & Laëtitia Vercken
Maxence Danet-Fauvel débute sa carrière en 2018 en interprétant un héroïnomane dans le court-métrage Disparaître ici d’Alexis Braun. Il est l’un des personnages principaux de la série à succès Skam France de David Hourrègue. En 2019, il est récompensé du prix du meilleur espoir masculin pour sa performance dans le téléfilm Le Diable au coeur de Christian Faure. En 2022, il figure au casting de la série Les Combattantes de Alexandre Laurent.
Anouk Villemin a tourné dans plusieurs courts métrages ainsi que dans la série Mixte de Marie Roussin. En parallèle, elle se produit au théâtre, avec la pièce Dès demain d’Emilie Leroux (Festival d’Avignon, 2021), Blackhole de Vladimir Steyaet (Festival Actorale, 2021) puis Denali de Nicolas le Bricquir (Théâtre de Trévise, Festival off Avignon, Théâtre de l’Oulle, 2023).
Laëtitia Vercken est en ce moment dans la série Désordres de Florence Foresti (Canal+) dans laquelle elle interprète un des rôles principaux. Après le tournage de Besoin d’Amour de Fred Hazan, où elle a adoré jouer Laura et donner la réplique à Fred Hazan entre autres, elle était cet hiver au théâtre Michel dans Le jeu mis en scène par Rodolphe Sand. Elle prépare en ce moment plusieurs projets télévisuels et théâtraux.
Besoin d’Amour (6×26′) est à voir sur OCS