[VU EN SÉRIES] Les Dossiers Oubliés, The Hunting Wives, Motherland, Vrais Voisins Faux Amis

[VU EN SÉRIES] Les Dossiers Oubliés, The Hunting Wives, Motherland, Vrais Voisins Faux Amis

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Dans ce VU EN SÉRIES, je vous partage mon avis sur les séries que j’ai vu et qui peuvent peut-être vous inspirer pour vos prochains visionnages en séries ! Je vais me concentrer sur les quatre séries suivantes : Les Dossiers Oubliés une cold case bien tordues avec Matthew Goode et une saison 2 commandée, The Hunting Wives pour le duo Brittany Snow et Malin Ackerman avec Katie Lowes dans l’équation et une saison 2 commandée, Motherland une série à l’humour british sur la maternité et Vrais Voisins, Faux Amis avec le charismatique Jon Hamm.

Les Dossiers Oubliés

les dossiers oubliés netflixPitch : Un policier brillant mais insolent prend la tête d’un nouveau service, où il dirige une improbable équipe de marginaux chargée de résoudre les affaires non élucidées d’Édimbourg. D’après le roman ‘Afdeling Q » du romancier danois Jussi Adler-Olsen.
Épisodes : 9×60′
Diffuseur : Netflix 
Avis : Matthew Goode joue un personnage exécrable Carl Morck et pourtant, on s’attache à lui de part sa profondeur et le traumatisme de ce flic qui doit se reconstruire après avoir perdu un équipier et un autre handicapé à vie. C’est une histoire bien sombre qui va être déterrée par l’unité spéciale des dossiers oubliés. Ce n’est pas étonnant puisqu’il s’agit d’une adaptation d’un romancier de Nordic Noir. On reconnaît bien le style même si l’histoire a été remarquablement bien adaptée au contexte du Royaume-Uni. Même si j’ai tout regardé, j’ai eu l’impression  de rester en surface étant parfois happé par certains éléments de l’enquête sans jamais être captivé à temps plein.
La résolution et la raison du sort de Meritt m’ont apparu un peu trop tiré par les cheveux. La vengeance peut motiver beaucoup de comportement ignoble mais sur plus de quatre ans, il y a un côté invraisemblable même aussi dérangés que sont ces criminels.

 

The Hunting Wives

the hunting wives avisPitch : Sophie, brillante trentenaire démocrate, suit son mari muté dans une petite ville du Texas. Plongée dans une communauté conservatrice dont elle n’a pas les codes, elle tombe sous le charme de la fascinante et influente Margo qui l’introduit au sein de son groupe d’amies, des femmes riches et oisives dont le passe-temps favori est la chasse. Sophie découvre un Texas électrique imprégné de secrets et d’excès. La découverte du corps d’une adolescente dans les bois vient fissurer l’apparente tranquillité du terrain de chasse des « Hunting Wives ». D’après le roman de l’Américaine May Cobb.
Épisodes : 8×52′
Diffuseur : Canal +
Avis : C’est une série sexy du type guilty pleasure avec une intrigue un peu délirante mais étrangement, on regarde par curiosité. Ces femmes chasseuses ont quelque chose d’attirant. Par exemple, Margo Banks a quelque chose d’hypnotique alors que Sophie est l’ousider sans personnalité qui cède à la moindre pression. D’ailleurs, ce n’est pas le personnage le plus engageant que l’on a envie de suivre en héroïne. Mais, c’est avec elle que l’on va rentrer dans cette Amérique profonde où les clichés ont la vie dure. 

 

 

Motherland

Pitch : Dans un quartier résidentiel de Londres, des mères de famille jonglent entre leur vie professionnelle et les caprices de leur progéniture, inventant mille parades pour alléger leur écrasante charge mentale.
Épisodes : 19 x 30′
Diffuseur : Arte
Avis : je me suis régalée devant cette série hilarante avec un humour british tordant comme on les aime ! La série ne révolutionne rien sur la question de la maternité mais propose de jouer habilement sur le sujet. Mais la force de la série réside dans son casting incluant Kevin, le seul papa au foyer, qui est merveilleux. En effet, tous les comédiens sont excellents et la plupart de la comédie passe par leur jeu plus que par les dialogues. Le « unbelievable » de Julia est juste mythique. En plus, j’ai découvert à ma grand surprise que Sharon Horgan était un des talents derrière ce drôle de série.

 
 
 
 
Vrais Voisins, Faux Amis

vrais voisins faux amis sériePitch : Après avoir été licencié sans ménagement, un gestionnaire de fonds spéculatifs récemment divorcé en vient à voler ses voisins dans le très aisé Westmont Village. Derrière les murs, il découvre des secrets plus dangereux qu’il n’aurait pu l’imaginer.
Épisodes : 9 x 60′
Diffuseur : Apple TV
Avis : Malgré un grand intérêt pour le travail de Jon Hamm, cette série ne lui donne pas grand chose à défendre. Tout d’abord, les enjeux mettent beaucoup trop de temps à se dessiner. En vrai, le plus intéressant c’est quand Coop décide de voler ses voisins et ce qui est le coeur de la série. Mais au bout de 3 épisodes où je me suis arrêtée, j’ai eu dû mal à voir le potentiel de l’intrigue qui se déploie lentement et sans réelle effet moteur car au final, Coop reste dans son milieu de riche à faire des fêtes et boire du whisky quitte à faire un petit vol par ci par là. Lou ne semble pas une menace si terrifiante donc bon, on suit un homme qui navigue dans son monde qu’il connaît par coeur dans lequel il tente de maintenir un mensonge…

Ceci est un espace collaboratif, donc, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire