[VU EN SÉRIES] Néro, Nobody Wants You S2, The Morning Show S4, Loot S3

[VU EN SÉRIES] Néro, Nobody Wants You S2, The Morning Show S4, Loot S3

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Dans ce VU EN SÉRIES, je vous partage mon avis sur les séries que j’ai vu et qui peuvent peut-être vous inspirer pour vos prochains visionnages en séries ! Je vais me concentrer sur un nouveauté Néro avec notre Pio Marmaï national ainsi que des nouvelles saisons de séries et notamment la saison 2 de Nobody Wants This qui doit confirmer le succès de la première saison.

Néro

Pitch : En 1504, dans le sud de la France, Néro (Pio Marmaï), assassin cynique et redoutable, doit protéger sa fille de 14 ans — accusée d’être la dernière descendante du Diable, celle qui doit provoquer la fin du monde. Père et fille s’engagent dans une aventure où, entre vengeance et rédemption, Néro devra choisir : sauver sa peau ou sauver sa fille.
Épisodes : 8×52′
Diffuseur : Netflix 
Avis : Étonnante surprise ! Sur le papier, le pitch ne me séduisait pas tellement même si j’apprécie le travail de Pio Marmaï. Et pourtant, dès l’épisode 1, on se laisse embarquer dans cette épopée farfelue où les sorcières sont de notre monde. D’ailleurs, Camille Razat est surprenante dans le rôle de la sorcière. Néro, c’est une aventure complément folle de l’humour bien dosé, n’allant jamais dans la lourdeur. Pio Marmaï semble s’éclater dans ce rôle qui lui va comme un gant et avec Alice Isaaz, ils parviennent à former un duo explosif. Néanmoins, la jeune actrice qui joue l’enfant maudit a un jeu un peu trop agressif et l’intrigue traîne en longueur sur les deux derniers épisodes.

 

Nobody Wants This – saison 2

Pitch : La folle idylle de Joanne et Noah traverse quelques turbulences alors qu’ils font face à des soucis familiaux, des difficultés professionnelles et à une grande question.
Épisodes : 10 x30′
Diffuseur : Netflix
Avis : Le pari, c’était de poursuivre le succès inattendu de la saison 1. Pour moi, le défi a été relevé ! On retrouve avec plaisir Kristen Bell et Adam Brody qui forment un couple si mignon à l’écran. Même si la religion est toujours un sujet, ça l’est moins et c’est mieux ainsi. On peut ainsi se concentrer sur ce couple que l’on adore voir ensemble quitte à zapper les états d’âme d’Esther et Sasha qui apparaissent superflues et un peu incohérents car clairement Sasha en pince pour Morgan. Le meilleur épisode de la saison 2 est le 5, celui où Leighton Meester joue le rôle d’Abby. Les scénaristes ont réellement jouer avec la réalité. En effet, il y a des scènes et des répliques entre Adam Brody et Leighton Meester qui sont savoureuses quand on sait qu’ils sont mariés dans la vie réelle. D’ailleurs, Netflix n’a pas hésité à axer la promotion de la série sur ce point et c’est réussi puisqu’on est tous fans. Dans la saison 2, on voit Noah et Joanne apprendre à vivre ensemble et c’est certain, on ne veut pas qu’ils se lâchent et nous les lâcher.

 

Loot – Saison 3

Pitch : Molly, accompagnée de son fidèle assistant Nicholas, prend la fuite à bord de son jet privé pour s’éloigner le plus possible. Accablée par la réaction hostile de ses pairs milliardaires face à son engagement philanthropique et troublée par son échange maladroit avec Arthur , son collègue avec lequel persiste une tension amoureuse non résolue, elle s’engage dans une nouvelle étape de sa vie faite de défis personnels et de remises en question.
Épisodes : 10 x 30′
Diffuseur : Apple TV
Avis : Qu’elle soit sur une île desserte ou sur la terre ferme, Molly est toujours dans un autre monde bien loin des préoccupations des simples mortels qui n’ont pas autant d’argent qu’elle. Dans cette saison 3, les choses se concrétisent un peu plus avec Ben mais est-ce le bon pour Molly ? Alors, certes, il rationalise ses extravagances mais aussi la freine dans ses délires qui sont quand même le sel de cette série. Il semblerait que le concept commence doucement à perdre de sa superbe. En effet, entre l’épisode sur les vieux nudistes et celui à l’écoute des oiseaux, Molly perd le cap. Les personnages secondaires ont peu de choses à se mettre sous la dent et donc la sœur de Sofia a été introduite en bouée de secours mais enjeux de réel sauvetage donc c’est un peu une bouteille à la mer au final. Il y a l’épisode centré sur Nicholas qui est le meilleur de cette saison parce qu’on parle du passé de Molly et de son fidèle assistant. Cette saison 3 est en-dessous de la 1 et 2 clairement.

 

The Morning Show – Saison 4 

Pitch : Printemps 2024, environ deux ans après les événements de la saison 3. Alors que la fusion entre UBA et NBN est désormais actée, la rédaction doit faire face à de nouvelles responsabilités, à des intentions cachées et à la nature insaisissable de la vérité dans une Amérique de plus en plus divisée. Dans un monde où pullulent les deepfakes, les théories du complot et où les entreprises étouffent des affaires, à qui peut-on encore faire confiance ? Et comment savoir ce qui est vraiment réel ?
Épisodes : 10 x 60′
Diffuseur : Apple TV
Avis : Je crains que la présence de Marion Cotillard dans cette saison 4 n’est pas apporté grand chose à part de jouer le rôle de la méchante. C’est une saison avec une Reese Whiterspoon bien plus absente que les saisons précédentes et dont on tente de justifier un peu la présence. Quant à Billy Crudup, il reste bien présent mais on sent une volonté maladroite de rattacher le personnage de Cory à la troupe. En somme, la construction narrative de la saison 4 est hasardeuse avec un début de saison suffisamment intrigant pour rempiler une saison supplémentaire mais un milieu de saison très flottant avec un besoin de tout clôturer à la va-vite pour assurer une fin pertinente. Puis, dans tout ça, Jeremy Irons est venu réveiller les racines familiales d’Alex Levy pour une scène clef où clairement la larme est recherchée alors que la vraie larme lorsque Christina Hunter raconte sa perte. Même si je parais très critique, The Morning Show garde un jeu d’acteur exigeant et un art du dialogues pointu !

 

Ceci est un espace collaboratif, donc, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire