Le spin-off de la série The Big Bang Theory : Sheldon Cooper a neuf ans et s’apprête à faire sa rentrée des classes au lycée dans la même classe que son frère George Cooper Junior. Ayant des capacités impressionnante, le jeune Sheldon a sauté de nombreuses classes. Sheldon doit trouver sa place dans sa nouvelle école alors qu’il est le plus jeune et son frère George devra accepter d’avoir son petit frère en classe avec lui.
Le saviez-vous ?
- Selon la rumeur, c’est Jim Parsons qui aurait eu l’idée de ce prequel racontant la jeunesse de son personnage Sheldon Cooper. Il aurait juste parler de son idée aux producteurs de The Big Bang Theory qui ont décidé d’en faire une série.
- Contrairement à The Big Bang Theory, Young Sheldon n’est pas une comédie filmé devant un public en direct donc il n’y a pas de rires enregistrés.
- Iain Armitage qui joue le jeune Sheldon s’est teint les cheveux pour le rôle et il jouait Ziggy Chapman dans la mini-série Big Little Lies.
- Zoe Perry qui joue la jeune Mary Cooper, la mère de Sheldon, est dans la vie réelle la fille de Laurie Metclafe qui joue la mère de Sheldon dans The Big Bang Theory.
- Le narrateur est le comédien Jim Parsons.
Pourquoi regarder Young Sheldon ?
- Parce que Sheldon Cooper est le personnage emblématique de The Big Bang Theory
- Découvrir la jeunesse de Sheldon Cooper peut être utile pour mieux comprendre l’adulte de The Big Bang Theory
- Un enfant surdoué dans une famille ordinaire : quelles conséquences ?
Mon avis sur le pilote de Young Sheldon ?
Dans ce prequel, le charme de Sheldon Cooper est intacte déjà perturbé et agaçant dès son plus jeune âge Il n’y a pas de doute ce gamin est bien Sheldon Cooper. L’histoire est racontée par un narrateur familier, Sheldon Cooper l’adulte, c’est assez évident mais ça permet de maintenir le lien entre les deux séries. Ce pilote est efficace et met en place correctement le contexte et les personnages. Ainsi, nous avons un visage sur le père de Sheldon et son frère ainé Georgie qui jusque-là n’ont jamais été rencontré par les téléspectateurs. Très vite les fans de The Big Bang Theory reconnaîtront les tocs de Sheldon développés dès son plus jeune âge à en croire la série et la personnalité de la mère, Mary, très pieuse reste vérifiée. D’ailleurs, je trouve Zoe Perry excellente dans le rôle de Mary, peut-être a-t-elle reçu de bons conseils de sa mère Laurie Metcalf (Mary Coooper dans The Big Bang Theory) et l’alchimie avec Iain Armitage est réelle à l’écran.
Young Sheldon, c’est mignon, une comédie familiale efficace tout en restant non loin de l’univers The Big Bang Theory. Il ne semble pas y avoir de véritable initiative à défendre un propos particulier sur la famille, le but étant de faire rire avec les atouts de Sheldon adulte.
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Oh la la, je ne savais même pas qu’une telle série avait vu le jour ! Trop bien !!!
J’ai hâte de la découvrir 😀
Je trouve qu’il n’y a pas assez de série de ce format (comique & durant 20 min).
Bonjour Alexandra,
il y en a quand même pas mal aux Etats-Unis 🙂 après est-ce qu’elles traversent toutes l’Atlantique, c’est bien moins certain :s
bientôt je le parlerai d’autres nouveautés dans le genre ^^
Ayant adoré Big bang theory je suis à la fois curieuse et légèrement méfiante, mais je me laisserai surement tenter !