You are currently viewing [Pilote] Queen of The South 

[Pilote] Queen of The South 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Petite baronne de la drogue !

queen of the south

Synopsis : Teresa a fuit son pays natal Mexico à la mort de son petit ami et trafiquant de drogue. Installée aux Etats-Unis, elle tente de devenir trafiquante de drogue et de venger par la même occasion, son amour décédé.

Durée : 42 min
Saison 1 = 13 épisodes
Pays : USA
Diffusion : USA Network

Le saviez-vous ?

  • Queen of The South s’inspire du roman Reina del Sur de Arturo Pérez-Reverte également adapté en telenovela sur la chaîne Telemundo.
  • Alice Braga, actrice principale qui prête ses traits au personnage de Teresa Mendoza n’est pas méxicaine comme dans la série mais bréisilienne comme un certain Wagner Moura !
  • Alice Braga se double en portugais pour la diffusion de la série au Brésil.

Pourquoi regarder Queen of The South

  • Quand la baronne de la drogue est une femme
  • ambiance latino-américaine
  • immersion dans la violence de la drogue

Séries similaires : Breaking Bad et Narcos

Que dire du pilote ?

Le téléspectateur rencontre, Teresa, l’héroïne a un moment fatal de sa vie ! Et le pilote revient sur son passé ce qui l’a amené à cet instant crucial avec pour guide sa voix-off (la voix d’un fantôme ..?)

Teresa, elle a commencé de rien à Mexico et se voyait déjà riche et puissante avec ses talons dorés. Cette femme n’est pas n’importe qui ! C’est une baronne de la drogue, un peu le pendant féminin de Pablo Escobar de Narcos ou une Walter White au féminin.

L’histoire de cette reine du sud comme le suggère le titre de la série parvient à captiver le temps d’un pilote entre ambiance d’Amérique Latine et  du Texas américain. Néanmoins, il manque ce petit brin de piment qui fait que la cause de la sœur Teresa soit plus captivante. Même si le premier épisode est plus qu’honorable, la série souffre d’une comparaison évidente avec Breaking Bad et là, elle ne semble rien apporter de nouveau à ce qui a été déjà vu. Comme si Queen of The South faisait l’inverse de Breaking Bad en choississant de commencer par la fin pour revenir aux origines. Bien qu’Alice Braga tient son rôle, elle ne peut rivaliser avec les autres caïds de la drogue l’ayant précédée…

pilote-moyenPilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

Queen of The South
68%

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.