You are currently viewing Hommage à Matthew Perry et son Chandler Bing, un de nos FRIENDS !
© Warner Bros

Hommage à Matthew Perry et son Chandler Bing, un de nos FRIENDS !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:BAVARDAGES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Aujourd’hui, on apprend que ·, acteur américain, célèbre interprète de Chandler Bing dans Friends, est décédé à l’âge de 54 ans. Même si comme la plupart d’entre vous, on ne connaît pas l’acteur, cette annonce de décès nous chamboule tout de même un peu… Pourtant, Matthew Perry n’est pas un proche mais son personnage de Chandler Bing nous semble être un proche. Certains ont connu à ses débuts et on fait 10 ans de leur vie avec lui de 1994 à 2004, d’autres moins de 10 ans car ils ont chopé le train en route et rattrapé les loupés des débuts entre-temps grâce aux multiples rediffusions et d’autres, comme la jeune génération actuelle, l’on découvert 30 ans plus tard sur plateforme. Puis, toutes les générations confondues ont eu le plaisir de retrouver les Friends lors de leurs retrouvailles dans un talk-show unique. D’ailleurs, c’est lors de cet événement où l’on découvert un Matthew Perry qui n’était pas au meilleur de sa forme ayant subi une intervention dentaire conséquente. L’acteur avait publiquement révélé au grand jour ses problèmes récurrents d’alcool et de drogues qui semblaient ne pas trouver d’issue favorable malgré les nombreuses cures de désintoxication entreprises. 

Juste Merci Matthew Perry d’avoir donné vie à l’écran à ce personnage culte de Chandler Muriel Bing et parfois, on aurait aimé que tu es une vie proche de ton alter-ego peut-être plus heureuse…

À mon petit niveau et parce que je suis un peu perturbée par ce décès qui fait comme s’envoler quelques années de ma jeunesse devant Friends, j’avais envie de rendre hommage à ce personnage emblématique Chandler Bing ! J’ai déjà interrogé quelques uns d’entre vous sur vos scènes cultes de Chandler sur les réseaux sociaux de Lubie en Série et j’ai envie de poser ses meilleurs moments dans un article sans classement juste des souvenirs :

Chandler Bing, c’est :

Des danses de la joie mythiques

Des délires improbables avec son ami Joey

Des techniques de ruptures farfelues avec Janice

Un look unique du passé !

 

Une personne à l’équipe de l’espèce animal

une passion pour le bain à bulles !

 

 

Chandler Bing : répliques cultes

Quand Ross demande à ce qu’on PIVOTE son canapé et que Chandler sature

Ferme-la, Ferme-la, Ferme-la !!!

Chandler un homme à blagues matinales

« Je dis plus de choses de débiles avant 9h du mat que la plupart des gens en disent en une journée »

Constat les yeux ouverts !

« Je viens de réaliser que je ne peux dormir les yeux ouverts. »

La réplique culte de Matthew Perry

« Il faut arrêter le coton-tige quand tu sens qu’il y a de la résistance ! »

 

Chandler Bing : scènes cultes

La demande en mariage !

Chandler ne sait pas sourire sur commande

Chandler menotté par Rachel

Chandler en boîte par amitié !

Quand Chandler essaie de jouer le jeu des avances de Phoebe

Quand Chandler embrasse les filles de la bande

Quand Chandler prend la fâcheuse habitude de son patron de la tape sur la fesse !

Le rire de boulot de Chandler qu’il apprend à Monica

 

Encore une fois je ne connais pas Matthew Perry personnellement mais le fait de savoir qu’il n’est plus parmi nous, donnera une autre saveur aux rediffusions de la série. Friends que je chéris tant et que j’ai tant regardé avec mon frère… Chandler Bing, je le connais et même s’il est éternel à l’image, il y a tout de même ce petit pincement au coeur de se dire que son interprète est parti trop tôt, trop jeune… Repose en paix Matthew Perry…

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.