Le Mercato, ce n’est pas uniquement pour le football, ça s’applique aux flics aussi… du moins à Thomas Chevalier qui se voit muter à Marseille suite à une bourde ! MERCATO est une série créée par Jérémie Marcus et réalisée par David Hourrègue, Gaël Leforestier et Simon Astier (qui y joue également). À la tête de cette série Arnaud Ducret et Manon Azem accompagnés des coéquipiers Ilies Kadri (Julio Abdelaoui) & Faued Nabba (Ange Colona) et du chef Pierre François Martin-Laval (Commissaire Brancheraud). Le tournage a eu lieu sous le soleil de Marseille, une ville qui est « un véritable personnage de la série » selon Arnaud Ducret.
D’ailleurs, pour en savoir plus sur la série, ses personnages et les coulisses de la série, j’ai eu la grande chance d’interviewer Manon Azem et Arnaud Ducret. Dans cette interview vidéo, je vous invite à découvrir un duo complice et très rigolo. A priori, une très bonne ambiance à l’écran et derrière l’écran pour MERCATO.
Alors qu’il se trouve par hasard à l’aéroport au moment de l’arrivée historique de la nouvelle recrue star de l’OM en France, Thomas Chevalier, flic de bureau à la carrière jusqu’ici exemplaire, est obligé d’intervenir pour neutraliser un forcené qui s’apprête à attaquer le footballeur. Sans le vouloir, il blesse le joueur, mettant ainsi fin au rêve marseillais avant même qu’il ait commencé… Le fiasco de son intervention entraîne une sanction : sa mutation immédiate dans la pire destination possible pour ce flic parisien jusqu’au bout des ongles, avec la pire casserole aux fesses – Marseille…
Là-bas, Thomas doit prendre la tête d’un groupe aux méthodes peu orthodoxes dans lequel opère Nora Kader, jeune flic incontrôlable et en tous points différente de lui. Avec ses deux adjoints Julio Abdelaoui et Ange Colona, ces électrons libres ont déjà usé plus d’un chef de groupe et ont acquis la pire des réputations. Personne ne veut s’y coller.
Mais Thomas, sanctionné, n’a pas le choix.
Ils ne portent pas le même maillot mais ils font le même métier : FLICS. Et ils vont devoir jouer dans la même équipe, à Marseille.
Une comédie policière qui n’hésite pas dégainer pas mal d’action pour nous en mettre plein la vue. Même si parfois, il y a quelques clichés entre Paris/Marseille, cette série s’inscrit bien dans le paysage TF1 et devrait ravir le public de la chaîne. Il faut dire que le duo Manon Azem et Arnaud Ducret fonctionne plutôt bien !
Mercato (8×52′) à voir sur TF1 !
Ping : MARSEILLE SERIES STORIES 2024 : demandez le programme ! - Lubie en Série