La quatrième édition du festival Marseille Series Stories a mis à l’honneur sept séries en compétition. Après quatre jours de festivals, il est temps de remettre les prix et établir le bilan de cette édition 2024 où j’ai eu la chance de voir en avant-première les séries de la compétition et réaliser des interviews des talents présents.
Voici le palmarès établi par le jury Thierry Neuvic président est accompagné des comédiennes Clémentine Poidatz et Manon Azem ainsi que la productrice Carole Della Valle et le scénariste Franck Ollivier.
• Prix de la meilleure série adaptée d’une œuvre littéraire : Joan
• Prix d’interprétation : Francesco Zenga pour la série La Storia
• Prix de la mise en scène : The Serial Killer’s Wife
• Mention spéciale du jury : Dear You
• Prix du public : Joan
Interview jury Marseille Series Stories !
Qu’est-ce que ça fait d’être jury au festival Marseille Series Stories ? J’ai interviewé les comédiens membres du jury à savoir le président du jury Thierry Neuvic et ses camarades du jury Manon Azem et Clémentine Poidatz !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Avant-premières en séries !
Dans mon bilan du festival, je vous partage mes premières impressions sur les œuvres vues en compétition. Vous trouverez le pitch de chaque série dans l’article programme ici
DÉTECTIVE SURPRENANT : LA FILLE AUX YEUX DE PIERRE
Le jeu des acteurs québécois est bon et la réalisation offre des décors sublimes sur une île canadienne qui fait rêver et qui semble aussi mystérieuse. Néanmoins, on reste sur un polar qui veut tendre vers du True Detective mais sans réellement y parvenir. L’enquête aussi intrigante qu’elle soit n’est pas parvenue à m’embarquer malgré une volonté de se démarquer du polar classique.
Avis :
DEAR YOU
C’est frais ! C’est bien écrit et bien réalisé. Cette romance adopte un style presque américain dans le traitement ce qui est nouveau. La série réussit à nous embarquer dans le monde des hôtels de luxe et leurs clients hors sol. Cependant, les délires des clients deviennent parfois un peu trop abracadabrantesques comme l’épisode avec Monsieur Poulpe. Carla Poquin est la révélation de cette série.
Avis :
JOAN
Sophie Turner est incroyable dans cette série où on sent qu’elle prend un réel plaisir à jouer ce personnage de Joan Hannington. La réalisation est soignée et les costumes ainsi que la déco sont sublimes. On s’attache facilement à cette voleuse de génie qui aussi agit ainsi pour sa petite fille qu’elle aime profondément.
Avis :
Un grand merci aux équipes du festival de m’avoir accueilli le temps d’un week-end au festival Marseille Series Stories !