You are currently viewing RIVALS : entre scandales, satire et élégance so british !

RIVALS : entre scandales, satire et élégance so british !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Situé en plein coeur de la campagne anglaise aisée des années 1980, RIVALS est série d’Elliot Hegarty réunissant le trio de choc David Tennant, Aidan Turner et AlexHassell. Basée sur le best-seller de Jilly Cooper, la série se déroule dans le monde des cadres télévisuels avides de pouvoir, des rivalités intenses et des relations complexes. Au cœur de l’histoire se trouve la rivalité entre deux personnalités charismatiques mais diamétralement opposées : Rupert Campbell-Black, un playboy charmant et arrogant, doté d’un talent inné pour toujours obtenir ce qu’il veut, et Tony Baddingham, un magnat de la télévision astucieux et discipliné. Leur animosité alimente une bataille non seulement pour la domination professionnelle, mais aussi pour les cœurs et la loyauté de ceux qui les entourent.

Pourquoi regarder la série RIVALS ?

Entre Brridgerton et Gossip Girl ! Si vous aimez les séries où les scandales font loi alors Rivals est une pépite anglaise. Sa touche so british est également un atout charme de cette série pur péché mignon au cœur de la haute société anglaise dans les années 80 !

Un trio redoutable ! Tout d’abord, quand David Tennant est au casting, c’est un très bon signe ! En plus, le célèbre comédien britannique forment un trio de choc avec Aidan Turner qui propose un personnage haut en couleur à la moustache aiguisé et un Alex Hassell qui est la bonne surprise du trio.

Rivalité et animosité ! L’âme de la série réside dans la confrontation savoureuse entre Rupert et Tony. Leur rivalité sournoise promet un jeu de pouvoir électrique.

rival serie avis

Le pilote de Rivals n’est pas le plus engageant et le potentiel de la série se révèle véritablement à partir de l’épisode 3. Dans les deux premiers épisodes, on pressent une bonne série et on poursuit parce que David Tennant est à bord. Mais, tout change à partir de l’épisode 3 où les personnages peuvent déployer leur véritable potentiel ! C’est un peu le moment où la rivalité entre Rupert et Tony se matérialise davantage et prend une tournure appétissante. Puis, c’est aussi quand Declan O’Hara prend moins de temps d’antenne au profit du charmant et énigmatique Rupert Campbell-Black et par conséquent au talent d’Alex Hassell qui peut montrer son potentiel et pas seulement pour les beaux yeux de la jeune Taggie (Bella Maclean). En réalité, la force de Rivals est la manière dont la série a été conceptualisée comme un savant mélange de soap opera avec la narration de la satire et le style d’une œuvre historique. Cela fonctionne avec cette esthétique visuelle colorée et vive, des acteurs impeccables dans leur rôle même si Bella Maclean joue un peu trop la belle enfant naïve et cet effet bulle de cette chaîne de télévision de campagne. Le tout délicieusement servi avec de l’humour so british !

 

Rivals (6×45′-56′) est disponible sur Disney +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.