Le rêve américain made in Taïwan !
Synopsis : milieu des années 90, Eddie Huang et de sa famille d’origine taïwanaise quittent Whashington D.C et le quartier de Chinatown pour s’installer à Orlando en Floride et ouvrir un restaurant de viande. La mère vit un véritable choc culturel entre Washington et Orlando, le père embrasse le rêve américain et Eddie et ses frères essaient de s’intégrer à l’école.
Durée : 22 minutes
Chaîne : ABC
Le saviez-vous ?
- La série est inspirée de la vie de vrai Eddie Huang qui est un ancien avocat devenu restaurateur et un grand nom de la cuisine aux Etats-Unis. Il a également publié un livre intitulé Fresh Off Boat : memoir.
- l’expression « Fresh Off The Boat » signifie « fraîchement débarqué » en français.
Pourquoi regarder Fresh Off Boat ?
- une comédie familiale mignonne
- intégration d’une famille dans une banlieue huppée
- retour dans les années 90
Mes premières impressions TV : Fresh Off The Boat est une combinaison de Black-ish et de The Goldbergs avec une pincée de Suburgatory (la tribu de pimbêches fait fortement pensé à l’ancienne comédie de la même chaîne ABC). Sauf que cette fois-ci, c’est la communauté asiatique qui est mise en avant. Le sujet est le même que dans Black-ish et Suburgatory, une famille quitte sa ville d’origine pour chercher une vie meilleure dans une banlieue huppée. Le côté The Goldbergs se ressent dans le côté retro de la série avec le retour aux années 90 et le côté famille avec un des enfants qui raconte l’histoire. La série joue sur les stéréotypes et malheureusement en fait des caisses. La promesse n’est pas originale et déjà vu. En effet, trois exemples de séries similaires viennent en tête. C’est gentillet mais pas nouveau !
pilote rédhibitoire
voir la classification des pilotes ici