La Cour d’Angleterre plus rock’n’roll !
Synopsis : Une version fictive de la famille royale d’Angleterre avec la reine Helena : une femme manipulatrice et prête à tout pour véhiculer une image publique acceptable, le roi Simon : un homme bon et généreux, le prince Liam : futur roi du pays amoureux de Ophelia la fille du responsable de la sécurité de la famille, et la princesse Eleanor : une fêtarde sans limite qui abuse des drogues. Quand l’aîné de la fraterie, le prince Robert décède : la famille royale est bouleversée et se remet en cause.
Durée : 45 minutes
Episodes : saison 1 = 5 épisodes
Chaîne : E!
Le saviez-vous ?
- Il s’agit de la première série de la chaîne américaine people E!
- Le palace où est filmé la série est le lieu de naissance de l’ancien et célèbre Premier ministre d’angleterre Winston Churchill.
- Une saison 2 a déjà été commandée avant même la diffusion du premier épisode.
Pourquoi regarder The Royals ?
- glamour, paillettes et royalement bling-bling
- grandeurs et décadences à la cour royale d’Angleterre !
- nostalgique de Gossip Girl et Elizabeth Hurley
Mes premières impressions TV : Un petit air de Gossip Girl délocalisé à Londres. Avec un Elizabeth Hurley qui excelle toujours dans l’exercice de la garce et en plus, en reine, elle est encore plus odieuse et délicieuse dans ce rôle sur mesure. The Royals propose une version plus rock’n’roll de la famille royale d’Angleterre. Helena et ses deux enfants Eleanor et Liam sont trash et leurs scandales sont savoureux. Cependant, le scénario est loin d’être remarquable et les moments de bons sentiments sont les pires car pas crédibles et peut-être pas l’atout de la série. Pour rappel, la chaîne E! qui diffuse The Royals est la chaîne people par excellence et qui dit people dit grandeurs et décadences. Les moments funs de la série sont les excès. The Royals est un guilty pleasure efficace.
Pilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici