You are currently viewing BACK TO LIFE : Comment reprendre une vie laissée à l’adolescence ?

BACK TO LIFE : Comment reprendre une vie laissée à l’adolescence ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Comment reprendre pied dans une vie d’ado restée sous cloche pendant près de vingt ans ? Que s’est-il vraiment passé sur la falaise dix-huit ans plus tôt, par une nuit fatale que Miri voudrait oublier, mais à laquelle on ne cesse de la renvoyer ? Sur ce point de départ, Daisy Haggard a coécrit avec Laura Solon la série BACK TO LIFE. Son personnage Miri se retrouve entourée d’une galerie de personnages hauts en couleur, aussi inaptes qu’elle à la normalité à laquelle elle aspire. Une audacieuse partition pour fêlés et fêlures. 
 

Pourquoi regarder la série BACK TO LIFE ?

Un retour à la vie touchant ! Un scénario captivant qui donne à réfléchir. Après 18 ans derrière les barreaux, Miri Matteson tente de reconstruire sa vie et de relever les défis de la réinsertion sociale. Une série qui aborde les thèmes de la rédemption, du pardon et de la complexité des relations humaines.

La brillante Daisy Haggard ! Dans la série Episodes, Daisy Haggard était hilrante et dans sa série, elle joue la carte de l’humour mais aussi celle du drame avec une prestation tournage. Daisy Haggard apporte profondeur et authenticité à son personnage Miri Matteson, transmettant efficacement les troubles émotionnels et la résilience d’une personne qui tente de retrouver sa place dans le monde. Les acteurs secondaires livrent également des performances impressionnantes, ajoutant des couches supplémentaires de complexité à la narration.

Un subtil mélange d’humour et de drame ! La série combine habilement l’humour et le drame pour créer une expérience visuelle unique. Tout en abordant des sujets sérieux et sensibles, la série incorpore des moments de légèreté et d’esprit.

back to life série

Back to life est un retour à la vie compliqué mais beau racontait avec un humour tendre tout en oubliant pas le côté dramatique de ce retour. Daisy Haggard signe une splendide série même si parfois la contemplation pourrait laisser place à un peu plus de dynamisme. La saison 1 est bien meilleure que la 2 qui part un peu dans tous les sens mais se clôture joliment. Il manque un petit truc pour rendre la série complètement attachante.

Les saisons 1 et 2 de Back To Life (12×26′) sont disponibles sur arte.tv

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire