Look Away. Look Away. This show will wreck your evening, your whole life and your day. Every single episode is nothing but dismay. So look away.
Éteignez vos télés. Éteignez vos télés. Cette série va gâcher votre soirée, votre vie entière et votre journée. Chaque épisode visionné vous fera déprimer. Alors,éteignez vos télés.
Synopsis : Lemony Snicket conte l’histoire tragique de trois orphelins (Violette, Klaus et Prunille) que leur maléfique tuteur, le comte Olaf, cherche par les moyens les plus vils à dépouiller de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins qu’Olaf, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements afin de découvrir la vérité sur la mort mystérieuse de leurs parents.
Le saviez-vous ?
la version française ici
Que dire du pilote ?
Le narrateur Lemony Snicket nous parle face caméra pour nous mettre en garde sur la série que nous allons découvrir. Bien sûr, l’effet (voulu) est tout autre parce que l’on a encore plus envie de savoir ce qu’il va arriver aux orphelins Baudelaire. Le générique avec cette musique entêtante « Look Away » met en condition, en effet, les paroles sont là aussi une mise en garde. Curiosité oblige, le téléspectateur se laisse transporter dans un monde fantastique avec ces orphelins Violette, Klaus et Prunille (Sunny en anglais).
Les tonalités de couleur sont saturées quand il fait beau et coloré les couleurs sont chatoyantes et explosives mais quand il fait sombre comme dans la maison du comte Olaf tout est gris et terne. D’ailleurs, nos héros contrastent avec leurs vêtements de couleurs dans ce décor morose chez le comte Olaf qui va devenir leur maison.
Le pilote installe l’univers, le tout est dirigé par notre narrateur toujours prêt à faire une intervention et rappeler ô combien cette histoire est tragique. Pourtant, l’histoire est simple : des orphelins qui se retrouvent à vivre avec un affreux membre de leur famille, le comte Olaf. Ce dernier va se mettre en quatre pour leur nuire. Même si les 25 premières minutes intriguent sur la genèse de l’arrivé des orphelins chez le comte Olaf, rapidement, on s’aperçoit que ce personnage excentrique a un seul objectif leur rendre la vie horrible sans s’arrêter. En espérant que des événements plus notables arriveront dans la vie de nos orphelins car contrer le comte Olaf peut devenir vite rébarbatif.
Autre point à savoir ! Dans les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, on chante ! Neil Patrick Harris montre ses talents de chanteur (qu’il avait déjà timidement exercé dans How I Met Your Mother) et il assure le show. Moi, c’est là où la série m’a perdu. En effet, le côté Broadway de la série n’est pas ce que je préfère étant plus intéressée par le devenir de ses orphelins que la pause musicale qu’on nous impose. Cette série fait beaucoup penser au film de Tim Burton dans son esthétisme et le style donc si vous êtes fan du réalisateur, les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire devrait vous plaire.
La chanson du générique « Look Away » reste peut-être plus en tête que ce premier épisode…
Pilote Mitigé (voir la classifications des pilotes ici)
Degré Lubie
LEAVE A COMMENT