Lubie en Série

Canneseries saison 1 – clap de fin pour la première !

Canneseries vient de s’achever et c’est le moment de faire le bilan sur cette première édition de festival ! Après les dernières conférences (Miguel, Undercover et Safe) de presse et un passage côté MIPTV pour ma traditionnelle session Fresh TV Fiction, je me suis préparé à un tapis rose bien pluvieux mais fructueux.

Kyan Khojandi a animé la cérémonie de clôture qui était en direct de Canal + avec un super show dont une reprise des génériques de séries cultes en beatbox par les Perry Jam.

Le palmarès de Canneseries saison 1

Personnellement, moi j’aurais donné le prix à Miguel qui est la série qui m’a le plus bouleversé dans cette compétition officielle même si When Heroes Fly a quelques choses et qu’elle ne démérite pas son prix, il y a des éléments un peu trop confus dans l’exécution du scénario qui m’ont un peu dérouté. En revanche, j’aurais bien donné un prix à Killing Eve. Après je pense aussi que le jury a sûrement voulu donner sa chance aux autres séries que les américaines qui on le sait son souvent bien faites et qui n’auront aucun problème à se vendre à l’international. D’ailleurs, Killing Eve a trouvé toute de suite preneur avec Canal + chez nous. Les séries que j’ai moins bien aimé son Félix qui tourne vite en rond et Aqui en La Tierra de grandes ambitions de faire une saga familiale sans réellement y parvenir. C’était tout de même une belle compétition officielle.

Quant au reste, je pense que les premières saisons ne sont jamais évidentes et que l’amélioration est toujours possible. Il faudra que le Festival gonfle sa partie Canneseries Addict et revoir les horaires des projos pas adéquates aux emplois du temps des professionnels. Sinon, on a vu de belles choses et le personnel a été adorable toujours réactifs et avec le sourire.

Pour cette première édition, j’ai eu la chance d’être partenaire et d’avoir eu un festival qui m’a fait confiance et écouté. J’ai pu réaliser de belles interviews vous verrez. De toute façon, peu importe le festival je vais où les séries me mènent ?

Les photos du tapis rose de Canneseries

Exit mobile version