You are currently viewing [VIDEO] Margot Bancilhon et JoeyStarr le duo dément de MACHINE !

[VIDEO] Margot Bancilhon et JoeyStarr le duo dément de MACHINE !

Qui a dit que le Kung-Fu et la lutte sociale n’allaient pas de pair ? Et si cette alliance détonante pouvait être le résultat d’une série de genre audacieuse ? Tellement étonnante qu’elle est récompensée au festival Séries Mania 2024 du prix de la meilleure série ! Découvrez MACHINE une série créée par Thomas Bidegain et Fred Grivois et le nom de l’héroïne interprétée par Margot Bancilhon. Direction l’Est de la France, où une femme au passé mystérieux rencontre un ex-toxicomane devenu marxiste et met sa science du kung-fu au service de la lutte ouvrière. 

Afin de rentrer dans la MACHINE, j’ai réalisé une interview passionnante de Margot Bancilhon ainsi que des interviews tapis rouge pour JoeyStarr, qui joue le personnage et Thomas Bidegain, co-créateur /co-scénariste de la série.

 

Interview Margot Bancilhon alias MACHINE !

C’est la quatrième collaboration entre Margot Bancilhon et le réalisateur Fred Grivois. En effet, après avoir joué une psychopathe tueuse en série (Trauma), une mère paranoïaque (L’Invitation) et une danseuse professionnelle, Margot Bancilhon joue Machine, un experte d’une Kung-Fu peu bavarde. Découvrez les secrets de préparation d’un tel rôle racontés par la comédienne elle-même qui s’est beaucoup amusée sur ce tournage malgré la performance physique que demande le personnage.

 

En dépit d’une combinaison jaune et noire portée par Machine, clin d’oeil au film Kill Bill de Quentin Tarantino, Margot Bancilhon avoue s’être davantage inspirée du The Equalizer pour construire son personnage.

 

Margot Bancilhon et Joeystarr : un duo fantastique !

Sur le tapis violet du festival Séries Mania, j’ai demandé à JoeyStarr et Margot Bancilhon pourquoi le duo Machine et JP est un duo fantastique ! La réponse de JoeyStarr vaut son pesant de noix de cagette

 

Créer une série sociale avec du Kung-Fu !

Thomas Bidegain est connu pour ses talents d’écriture de scénario de cinéma récompensés aux Césars et aussi pour sa collaboration sur les films de Jacques Audiard (Un Prophète, De Rouille et d’Os et Deephan). Avec Machine, il signe sa première incursion dans le monde des séries et le début d’une carrière dans le format de la série… Je vous invite à découvrir en vidéo pourquoi le Kung-Fu est un art martial de gauche selon Thomas Bidegain

 

Machine (6×45′) est à découvrir sur Arte

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire