You are currently viewing [VIDÉO] Connie Nielsen est Karen Blixen pour la série THE DREAMER : BECOMING KAREN BLIXEN !
connie nielsen the dreamer : becoming Karen Blixen

[VIDÉO] Connie Nielsen est Karen Blixen pour la série THE DREAMER : BECOMING KAREN BLIXEN !

Aristocrate, aventurière, artiste et romancière, Karen Blixen a connue plusieurs vies en une seule. Au début des années 30, Karen Blixen revient dans sa famille au Danemark après près de vingt années passées en Afrique. De retour dans le milieu corseté de la bourgeoisie scandinave, Karen va devoir faire face à de nombreux obstacles. Devant surmonter la maladie, ses problèmes financiers et le deuil résultant de la perte de l’amour de sa vie, elle va démontrer une force de caractère peu commune pour accomplir ce qu’elle souhaite le plus ardemment : devenir une romancière de renom. Connie Nielsen se glisse dans la peau de Karen Blixen et donne vie à l’écran à cette héroïne rêveuse. Lors du festival de Canneseries, j’ai pu échanger avec la comédienne danoise, qui a connu une carrière florissante à Hollywood révélée par le rôle de Lucilla dans le film Gladiator.

 

 

Qui est Karen Blixen ? Issue d’une famille fortunée, la jeune Karen Dinesen poursuit des études d’art entre Paris et Rome. C’est à cette période qu’elle décide de se consacrer à l’écriture et publie son premier conte en 1907. Sa vie bascule en 1913, lorsqu’elle rejoint le Kenya avec son futur époux, le baron Bror Von Blixen. En dépit d’un mariage qui n’aura jamais été heureux (son mari se montre très volage), elle tombe rapidement sous le charme de l’Afrique jusqu’à son retour en Europe en 1931, contraint par une situation financière devenue intenable. C’est à ce moment-là que débute « The Dreamer » et qui aboutira par la suite à la publication de « La Ferme Africaine », paru en 1942 sous le nom de plume d’Isak Dinesen, devenu un classique de la littérature. Divers flashbacks nous ramènent au quotidien de Karen au Kenya. Quinze années de vie qui marqueront la jeune femme au fer rouge, entre moments de grâce et instants tragiques.

 

The Dreamer : Becoming Karen Blixen (6×60′) est à découvrir sur OCS !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.