exorciste à temps plein
Synopsis : John Constantine est un exorciste sombre, un occulte détective et un escroc qui se bat avec ses péchés passés alors qu’il tente de protéger l’humanité contre une menace surnaturelle. Il a perdu son âme lors d’un exorcisme et il est condamné à l’enfer mais un ange lui laisse entrapercevoir une chance de rédemption.
Pourquoi regarder Constantine ?
- adaptation du Comics HellBlazer
- série horreur
- thème : démons et anges
Avis : Matt Ryan est la seule lumière dans les ténèbres de Constantine. L’acteur propose un John Constantine arrogant et avec un humour grinçant qui le rend attachant. Malgré le retrait de certains éléments de sa personnalité par NBC pour que la série soit plus conventionnelle pour une diffusion sur une network. En effet, le héros ne fume pas et n’est pas bisexuel ce qui est le cas dans le Comics. Mais à part, le personnage charismatique, il y a peu d’originalité. Les démons et anges de Constantine font assez cheap et banales. La jeune fille Zed Martin (Angélica Calaya) qui deviendra sa co-équpière est lisse. De plus, le pilote paraît un peu confus. Les scènes s’enchaînent sans trop de liant. Par exemple, le téléspectateur découvre un John Constantine en pleine repentance et la scène suivante, il est de retour dans son business d’exorciste. Bref, l’explication est brève et pas très convaincante tout comme le pourquoi de sa souffrance. Enfin, Constantine fait très fortement penser à Supernatural : mais est-ce que Constantine fera aussi bien que les frères Winchester pas gagné ! Bref, Constantine veut vous faire peur mais pas trop quand même.
Pilote rédhitoire
Classification des pilotes ici
Aie.
J’aurais souhaité inaugurer mes commentaires sur ton blog par un retour positif mais … celui concernant Constantine ne le sera pas 🙂
Et pourtant il faisait parti de mes nouveautés séries très attendues, mais le pilote m’a tué. Putain que c’est naze, mou, vu et revu. Sérieusement on dirait du sous-Charmed avec des effets spéciaux de Buffy contre les Vampires pour tenter d’effrayer.
Bien sûr les 2 côtés sont loupés et puisque tu évoques Supernatural (que je ne suis pas) : j’ai vu un épisode par hasard à la télé une fois, et bien ça m’a plus captivé en 5min que l’intégralité de ce pilote.
Bref, une énorme déception, mais au moins ça fait une série en moins à regarder dans le futur, c’est pas plus mal ^^
je suis tout à fait d’accord avec toi vraiment pas un chef d’oeuvre cette série :s
et merci pour ton engouement pour mon blog 🙂