Lubie en Série

[Pilote] Conviction

Affaire à réexaminer !

Synopsis : Hayes Morrison, brillante jeune avocate et fille d’un ancien président des États-Unis, subit un chantage pour qu’elle rejoigne une unité spécialisée en charge d’affaires où le condamné a été accusé à tort. Elle et son équipe ont pour mission de trouver la faille et de rendre sa liberté à ces condamnés à tort.

Durée : 42 min
Pays : USA
Diffusion : ABC

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Conviction ?

Que dire du pilote ?

L’idée de départ de Conviction est bonne : plongez dans l’univers de cette unité spécialisée qui s’évertue à réexaminer les affaires d’individus condamnés à tort. Ils réparent ce que la justice à bâcler. Malheureusement, le pilote ne reflète pas le potentiel d’un tel sujet.

Malgré tous les efforts d’Hayley Atwell qui assure dans son rôle, la comédienne ne peut pas sauver un premier épisode qui joue la carte de l’excès en se prenant trop au sérieux. Aucun des personnages à part le sien  provoque la moindre affinité. Les clichés sont en surabondance et gâche le sujet de la série qui aurait pu être intéressant. Le pilote condamne la série et ne donne pas véritablement envie de réétudier l’affaire pour un second épisode…

Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

Conviction
29%

 

Exit mobile version