Lubie en Série

[DOCUMENTAIRE] Voyage dans le temps, la grande aventure des séries

voyage dans le temps la grande aventure des séries documentaire sérieclub timeless

Pourquoi les voyages dans le temps fascinent autant  ? Et surtout en séries ? Une vaste question et presque intemporelle, n’est-ce pas ? Suite au lancement de la série Timeless sur Serieclub, un documentaire est présenté sur la chaîne à partir de 22h30 le 15 janvier. Maxime Solito, auteur de ce documentaire, propose d’explorer la thématique de Timeless et s’interroge sur les voyages dans le temps dans les séries.

Le pitch du documentaires ” Voyage dans le temps, la grande aventure des séries”

Le voyage dans le temps est l’un des grands fantasmes de l’humanité. Que l’histoire se déroule dans notre passé ou notre futur, on ne compte plus le nombre de séries centrées sur ce thème fédérateur. Quelle que soit la série, il est toujours question de mieux comprendre notre présent, notre société, ses origines, ses espoirs et ses craintes. Le voyage dans le temps est à la fois un miroir et une invitation à l’imaginaire…
De Code quantum à Timeless, d’Au coeur du temps à Outlander, en passant par Docteur Who et même, plus près de nous, la websérie Le visiteur du futur, partez à la rencontre des séries les plus marquantes du genre !

Pourquoi il faut regarder ce documentaire ?

Je suis intervenue dans ce documentaire Voyage dans le temps, la grande aventure des séries aux côtés de mes camarades Asma El Mardi (Brain Damaged), Constance Jamet (Le Figaro), Yaelle Simkovitch (Séries Soap), François Descraques (Le visiteur du futur), Nico Prat (MCM), , Thomas Hercouet (Topito) et Kevin Bertrand Collette (journaliste). Il faut dire que le sujet est hyper intéressant et j’avais pas mal d’exemples en tête. Je trouve que le sujet est assez original et change des documentaires plus classiques centrés sur une seule série ou bien sur l’explication du succès de la dite série. Le voyage dans le temps, c’est un sujet qui parle à tout le monde. Même si vous n’avez pas encore vu Timeless, il y a au moins une des séries citées dans le documentaire qui vous parlera.

J’ai vu l’ensemble du documentaire et en dehors des mes brèves apparitions, je peux vous dire que ce documentaire est bien construit et on ne s’ennuie pas pendant 52 minutes. Surtout on apprend des choses voire pour certains cela peut donner envie de découvrir les séries citées à l’écran. Ce qui est intéressant, c’est que l’auteur traite à la fois des séries américaines à succès sur le sujet (Code Quantum, Outlander, Timeless) mais aussi des séries anglaises (Doctor Who) et de la seule websérie française dans le genre Le Visiteur du Futur. Un beau panorama de séries pour un voyage dans le temps efficace !

Exit mobile version