Les individus les plus recherchés par le FBI n’ont qu’à bien se tenir car il y a un nouveau boss à la tête de la série MOST WANTED CRIMINALS et c’est Dylan McDermott. On ne présente plus cet acteur au quarante ans de carrière dont la majeure partie en télévision de ses débuts avec The Practice : Bobby Donnell et Associés à des succès en séries comme American Horror Story, Hostages, Stalker ou Hollywood. L’acteur prend la relève de Julian MacMahon qui jouait le rôle de Jess LaCroix, à partir de l’épisode 17 de la saison 3 de Most Wanted Criminals. Dylan McDermott arrive avec le personnage de Remy Scott et prend les rênes de la série de Dick Wolf qui l’emmène vers une saison 4 sur Série Club. Lors de sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo, Dylan McDermott est revenu sur son arrivée dans la série, sa plongée dans l’univers Dick Wolf et bien plus encore.
Dylan Mcdermott dans le monde de Dick Wolf !
Qu’est-ce que cela fait de rejoindre le monde de Dick Wolf ? En plus, vous étiez dans New-York, Crime Organisé dans le rôle de Richard Wheatley peu de temps avant de devenir Remy Scott dans Most Wanted Criminals.
Dylan McDermott : « J’aime l’univers de Dick Wolf parce qu’il y a des opportunités. Je trouve cela intéressant. J’ai pu jouer deux personnages très différents : un chef de la mafia, un gangster et ensuite jouer un agent héroïque du FBI dans le même univers. Il vous donne la liberté de créer et vous donne une chance. Il y a beaucoup d’acteurs dans l’univers de Dick Wolf. Il vous donnera une chance. Mais vous devez vraiment produire. Vous devez présenter assurer le résultat. Je trouve donc que c’est un bon endroit pour moi. Et la plupart du temps, c’est le crime qui est le plus important, et c’est ce que j’aime. J’aime le monde criminel, que ce soit d’un côté ou de l’autre. J’apprécie donc cet aspect de ses séries. »
Prendre la relève avec un nouveau personnage !
Vous prenez la relève de Julian MacMahon qui a quitté la série après 40 épisodes, vous arrivez lors de l’épisode 17 de la saison 3. Comment avez-vous vécu le fait de remplacer un acteur au pied levé ? Avez-vous échangé avec Julian MacMahon pour la passation ?
Dylan McDermott : « Je ne lui ai jamais parlé, mais je pense que c’était un défi d’arriver dans une série qui était déjà établie et qui avait déjà un acteur principal, qui avait déjà une distribution qui travaillait ensemble, pour moi, qui jouais toujours un méchant dans une autre série de Dick Wolf, d’arriver, et que les gens m’acceptent. C’était un grand défi, mais j’étais prêt à le relever. Je savais que je pouvais le faire. Mais je savais surtout que je devais arriver tout de suite. Si ce n’était pas le cas, cela n’aurait pas pu être progressif. Il a fallu que j’arrive tout de suite et que je dise, ok, c’est le gars qu’il nous faut, et nous sommes prêts à y aller. Tous ces éléments, c’est comme un problème mathématique, vous devez vous assurer que tout s’additionne au moment où vous arrivez sur le plateau. Toutes ces questions doivent trouver une réponse et le personnage doit être pleinement accompli au moment où vous arrivez sur le plateau. Vous ne pouvez pas le faire vaciller le moins du monde. Je me suis donc assuré qu’au moment où j’arrivais, je savais exactement qui il était. Alors on a débarqué dans l’épisode, dans une nouvelle version de la série. »
En arrivant sur le plateau avez-vous ressenti la responsabilité de donner votre propre ton à la série ?
Dylan McDermott : « Il s’agissait d’insuffler quelque chose dans la série et de leur demander de changer leur façon de travailler parce qu’un acteur arrive et apporte son propre style. Je pense donc que tout s’est bien passé. Maintenant que nous regardons en arrière et que nous pouvons voir les épisodes, je pense que tout s’est bien passé. Mais à l’époque, on se demandait si ça allait marcher. Est-ce que c’est le bon gars ? Vous êtes sûrs de vous ? C’est ce que j’aime, c’est un défi. »
Pensez-vous que Remy Scott est un bon flic ?
Dylan McDermott : « Je pense qu’en fin de compte, il est intéressant. Vous savez, c’est quelqu’un qui est motivé, mais il est motivé par la justice, mais il est aussi motivé par le fantôme de son passé. C’est ce qui me convient. C’est intéressant à jouer. »
De l’univers de Rryan Murphy à celui de Dick Wolf !
Vous avez également travaillé avec un grand showrunneur et producteur, c’est Ryan Murphy, que pouvez-vous nous dire de ces expériences ?
Dylan McDermott : « Je dis toujours que Ryan Murphy est l’Andy Warhol de notre époque. Il comprend la culture pop mieux que quiconque. Travailler avec lui, c’est vraiment un génie. Il a créé tellement de séries différentes qui ont eu du succès. Chaque fois que je travaille avec lui, je n’ai même plus besoin de lire le scénario. Nous avons travaillé ensemble pendant si longtemps que c’est instantanément un oui. »
La saison 4 Most Wanted Criminals (22×52′) est à voir sur Sérieclub