You are currently viewing ET SI C’ÉTAIT MON FILS ? : Jusqu’où iriez-vous pour avoir l’illusion de retrouver votre enfant ?

ET SI C’ÉTAIT MON FILS ? : Jusqu’où iriez-vous pour avoir l’illusion de retrouver votre enfant ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Son fils a disparu il y a neuf ans, hier, elle l’a vu ! C’est l’histoire de Jodie dans la mini-série ET SI C’ÉTAIT MON FILS ? (The Drowning en anglais) diffusée sur M6 et disponible en avant-première sur Salto. Depuis qu’elle a perdu son fils il y a huit ans, Jodie refait sa vie mais lorsqu’elle aperçoit Daniel, elle est convaincue d’avoir retrouvé son fils disparu. Est-ce que Jodie a-t-elle véritablement reconnu son fils ? Les quatre épisodes de la mini-série créée par Francesca Brill et Luke Watson vous révéleront la vérité sur cette histoire hors du commun. Dans le rôle de Jodie, l’actrice britannique Jill Halfpenny.

 

Pourquoi regarder la mini-série ET SI C’ÉTAIT MON FILS ?

Toujours être curieux quand une mini-série anglaise se présente ! Les anglais sont très forts pour créer des mini-séries puissantes qui en quatre épisodes vous bouleversent et vous emportent. Et Si C’était Mon Fils  ? a une promesse suffisamment intrigante pour piquer la curiosité du téléspectateur.

Retrouver son enfant après avoir fait son deuil ! Il faut imaginer le choc de Jodie quand elle croise le visage de son fils qu’elle a tant pleuré. Cette histoire est assez dingue pour que vous regardiez les quatre épisodes de la mini-série.

Plus qu’un drama, un thriller ! Ce n’est pas un simple drama sur une mère de famille ébranlée par sa découverte, la mini-série a un vrai potentiel de thriller car on a véritablement envie de savoir si Daniel est bien Tom et que s’est-il passé autour de ce petit garçon à l’âge de 4 ans.

et si c'était mon fils ? the drowning
Babs Olusanmokun, Deborah Findlay, Jill Halfpenny, Rupert Penry-Jones, Jade Anouka & Jonas Armstrong
© All3media

 

Malgré une idée de départ alléchante, cette mini-série a des difficultés à nous embarquer. Même si l’actrice Jill Halfpenny joue correctement son rôle de mère éplorée prête à tout pour revoir son fils ne serait-ce que quelques secondes, on ne parvient pas à entrer dans son illusion. Alors, oui on se demande si elle dit juste et à la fin de l’épisode 2, on croit à la possibilité que Daniel soit feu Tom. Puis, l’épisode 3 relève tellement d’incohérences que l’histoire n’en devient plus possible et nous, téléspectateur on revient en quelque sorte à la raison. Sans compter que visiblement certains personnages ont des facilités avec la justice improbables…. En fait, on comprend la volonté des créateurs Francesca Brill et Luke Watson de rendre cette histoire plausible mais en réalité, ce n’est pas possible pour plein de détails techniques évidents. Alors, il aurait fallu injecter un ingrédient fantastique dans cette histoire ou ne pas se prendre au sérieux. Enfin, la résolution de l’intrigue m’a laissé très perplexe. Disons beaucoup d’efforts pour garder un secret et des opportunités d’aveu manquées. À noter que l’intrigue secondaire est inintéressante parce qu’elle est tellement forcée.

Et Si C’était Mon Fils ? – M6

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire